4

Paris : la « Rolls » de la pizza al taglio chez soi

Article du 16 mai 2020

Dégustation des pizzas © GP

La pizza à la coupe ou à la découpe (« al taglio » en italien)? Elle est l’apanage de Rome où elle est traitée avec des ingrédients divers, frais et de qualité, comme la tomate et la mozzarella, sa pâte fine et croustillante, servie de façon rectangulaire, découpée au gré de la demande. C’est elle que promotionnent deux copains d’enfance, David et Emmanuel, qui ont dédié leur enseigne à la maman du premier et multiplié les adresses dans Paris (entre la rue Rodier dans le 9e – avec une trattoria et une pizzeria -, la rue de la Roquette dans le 11e, la rue Caulaincourt dans le 18e et le boulevard de Courcelles dans le 17e).

Sicilienne et rucola © GP

Le miracle : en période de post-confinement, ils livrent, pile à l’heure demandée, leurs pizzas belles, fines, odorantes, parfumées, pimentées, qui constituent la « Rolls » de leur registre. Au programme, une margherita exquise, avec tomates, mozza, origan, une « cipolle cotte » à se pâmer avec oignons confits, mozzarella et crème de gorgonzola, une sicilienne, qui est leur plat signature,  avec tomate, pesto, oignons rouges, olives taggiasche, une « acciughe olive », avec anchois, tomates, olives, mozza, d’une fraîcheur miraculeuse. Il y a encore la « marinara » au pesto rosso et verde, la divine « rucola », avec roquette, menthe, coriandre et oignons rouges, poivrons et ricotta salée, relevée, fraîche, d’un piquant revigorant, plus la funghi avec pommes de terre, champignons et mozza ou la patata, délicieuse, même si elle pourrait se penser de son huile de truffe blanche. Bref, c’est beau, bon, sympa, pas cher (entre 2,80 € et 3,50€ les 100 gr.) et fort copieux. Une référence du genre. A essayer absolument!

Acciughe olive © GP

Pizza di Loretta

122, rue Caulaincourt

Paris 18e

Métro Lamarck.

Site : pizzadiloretta.com

A propos de cet article

Publié le 16 mai 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Paris : la « Rolls » de la pizza al taglio chez soi” : 4 avis

  • Karine

    Pour moi Pizza Di Loretta est une des meilleures pizza de Paris et en particulier la Sicilienne. A chaque visite, des nouveautés et toujours le même plaisir. J’ai vécu plus d’un an à Rome, à Trasvetere et je peux dire qu’en effet les pizzas de Di Loretta, sont certainement aussi bonnes qu’à Rome. J’adore.

  • Alberto

    Je suis d’accord, je connais très bien la pizza al taglio Di Loretta, et elle est même meilleure qu’à Rome!

  • David

    Comment pouvez vous jugez une pizza d’après une photo? Allez les goûter et vous vous ferez un avis par vous même.

  • Frisina

    Apparemment vous n’avez jamais goûté des véritables pizzas romaines, celles en photos c’est tout sauf de la vraie pizza! On y voit une pâte même pas levé et seiche ! Ils feraient mieux de faire une formation avant de lancer ses horreurs !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !