Mumma

« Chamonix : la sensation Mumma »

Article du 9 mars 2020

Daniel Lillieroth et son équipe © GP

David Lillieroth a créé la sensation nordique, cet hiver, au cœur de Chamonix. Ce Suédois, rallié depuis quinze ans à la capitale du Mont Blanc, anime avec verve une équipe scandinave qui imagine à ses côtés des plats fusion, des idées d’Asie, des saveurs latinos, avec un air un brin « nikkei » et une manière juste  de cuisiner les tapas avec vivacité. Cet ancien de chez « East » à Stockholm a naturellement le regard tourné vers les saveurs et épices de l’Est lointain.

Tomates cerises © GP

Sa demeure moderne avec sa cuisine ouverte, ses luminaires amusants, ses banquettes confortables, plus un arrière-coin dégustation dévolus aux repas sans réservation, ne manque pas de peps. Brioche frite au beurre de miso et boeuf Angus, boulette de riz au crabe et jalapeno, ceviche de Saint-Jacques a l’aji amarillo, encre de seiche croustillante, radis noirs, chips de riz ou encore salade de tomates cerises et melon marinés, graines de courges grillées au soja font des propositions vives, toniques, légères qui se grignotent avec plaisir et se partagent volontiers.

Brioche frit au beurre miso et boeufd’angus © GP

On aime aussi les cubes d’aubergines au houmous, miso et sésame ou encore les gyozas frits au trio de champignons avec épinards et ricotta, endives, mayo à la truffe et sauce soja sucrée. Comme les jolis desserts (wontons à l’ananas frits et rhum, bouchées au chocolat, panacotta à la noix de coco). Voilà, à Chamonix l’internationale, la table fusion du moment à découvrir!

Les gyozas © GP

Mumma

31 rue Whymper
74400 Chamonix
Tél. 04 50 53 05 08
Carte : 35-55 €
Horaires : 18h30-23h
Fermeture hebdo. : Tous les midis
Site: www.mumma.fr

A propos de cet article

Publié le 9 mars 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mumma