> > > > Le Bistro du Royal

Le Bistro du Royal

« Genève : au Royal, côté bistro »

Article du 13 février 2020

Arnaud Bedouet © GP

On vous a parlé et on vous parlera d’Armel Bedouet, breton sérieux comme un pape, formé dans la belle restauration, du château de Locguénolé au temps de Denis Le Cadre, au domaine de Rochevilaine avec Patrice Caillaut, sans omettre chez Guy Martin, à l’hôtel du Rhône, puis au Beau Rivage à Genève. S’il mène une partition élitiste et soignée pour trois tables à l’Aparté, dans un salin de l’hôtel, il ravit son monde à moindre coût dans le cadre de la brasserie maison.

Bouchée à la reine © GP

C’est bruyant, familial, bourré d’hommes d’affaire gourmands le midi. La gare Cornavin n’est guère loin. Et dans les assiettes, on joue le classique sûr, sans chichi, ni afféterie. Huîtres, velouté de lentilles, saumon gravlax, bouchée à la reine au poulet, sole meunière pomme purée, tartare de bœuf (suisse), entrecôte parisienne et  foie de veau persillé aux pommes grenailles sont sans chichi et sans épate.

Sole meunière © GP

On ajoute club sandwich, burger, mais aussi, en issue, dame blanche, salade de fruits et profiteroles. Plus quelques jolis vins au verre, comme le chasselas du château de l’évêque ou la syrah du Valais de Frédéric Zufferey. Assez pour se donner envie d’y avoir ses habitudes.

Tarte au chocolat © GP

Le Bistro du Royal

Rue de Lausanne 41
1201 Genève
Suisse
Tél. +41 22 906 14 14
Carte : 55-75 CHF (environ : 52-71 €)
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.hotelroyalgeneva.com

A propos de cet article

Publié le 13 février 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistro du Royal