Méribel : connaissez-vous la Coursive des Alpes ?

Article du 31 janvier 2020

Laurent Hillairet © GP

La nouveauté du cœur de Méribel? La neuve maison de Laurent et Rachel Hillairet, qui, associés à la voisine Galette, ont créé une table gourmande dans un ancien cinéma revisité en lieu contemporain avec sa mezzanine. On fait ici goûter dès 16h, sans omettre le vrai repas à partir de 19h, avec des mets de caractère.

Foie gras et macaroni aux truffes © GP

Laurent, 40 ans, qui a travaillé depuis près d’un quart de siècle dans la belle hôtellerie parisienne (au Meurice avec Marc Marchand, au Sofitel Arc de Triomphe avec Bruno Turbot, avant d’être chef au W du Warwick), revisite avec sérieux les classiques créés par d’autres, mais, qui, sous sa touche alerte, prennent un tour séducteur.

Poitrine de volaille de Bresse © GP

Escargots poêlés à l’ail noir au crémeux de persil et vaporeux de pommes charlottes, foie gras juste snacké et cannelloni de champignons à la truffe sauce poulette,  poitrine de volaille de Bresse en crumble de pignons de pin, morilles farcies et pomme dauphine croustillante font plaisir. En dessert, on hésite entre myrtille en gaufre, poire de Savoie confite au sirop et chocolat en craquant au praliné. A découvrir.

Chocolat en praliné feuilleté © GP

La Coursive des Alpes

Galerie des Cimes

73550 Méribel

Tél. : 04 79 06 44 97

Horaires : 16h-23h.

Fermeture hebdo. ; aucune.

Menus : 95 €.

Carte : 90-120 €.

A propos de cet article

Publié le 31 janvier 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !