> > > > Huîtres et Saumons de Passy

Huîtres et Saumons de Passy

« Paris 16e : la mer à Passy »

Article du 20 décembre 2019

François, Thimothée, Victor et Guillaume © GP

Victor Seisson-Dirat et Timothée Berthet, deux jeunes et joyeux drilles, qui ont fait leurs classes dans de jolies maisons (Flora Mikula, Ze Kitchen Galerie, Chez Françoise dans l’aérogare des Invalides, Chetzeron à Crans) relayés en salle le rigoureux Guillaume Darblay et en cuisine par le sérieux François Janson, qui a « fait » le Pré Catelan et la Grande Cascade, anime avec verve cette neuve table marine des hauts de Passy, sise à trois pas de la maison de Balzac. Il ont gardé l’enseigne qui fut celle des parents de Victor juste à côté, qu’ils ont agrandi avec le projet d’y ajouter une cave.

Huîtres spéciales du Cap Ferret © GP

Pour l’heure, on s’y régale de choses jolies, bonnes, fraîches, savoureuses: huîtres spéciales du Ferret, rillettes de saumon fumé, anchois marinés, tataki de thon, poulpe et féta, tartare de crevette, basilic thaï et velouté de potimarron, ceviche de cabillaud et patate douce, qu’on arrose d’un riant Terre de Camargue bio dit « Charmentin » issu de vermentino et chardonnay.

Anchois marinés © GP

Ceviche de cabillaud © GP

Les desserts jouent eux aussi la fraîcheur et la gourmandise, à traverses les cerises au kirsch avec un rien de chantilly, la poire pochée ou encore l’exquise crème vanille de Madagascar, avec billes de poire en gelée et meringue craquante. Joli menu du déjeuner.

Poire pochée © GP

Huîtres et Saumons de Passy

17 rue de l'Annonciation
Paris 16e
Tél. 01 42 88 19 64
Menus : 24,90 (formule déj.), 29,90 (déj.)  €
Carte : 45-65 €
Métro(s) proche(s) : La Muette, Ranelagh
Site: huitres-et-saumons-de-passy.com

A propos de cet article

Publié le 20 décembre 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Huîtres et Saumons de Passy