Isola Dovarese : les nuits et les jours du Palazzo Quaranta

Article du 7 décembre 2019

Façade © GP

Une façade de palais sur sa grand place, les proportions nobles d’un lieu dont on a soigneusement conservé le style renaissance, les chambres avec leurs hauts plafonds sculptés, leurs fresques, leur cheminée, leurs salles de bain soignées, leurs vieux meubles, mais aussi le coin café avec son comptoir dédié aux parlotes du village, les petits déjeuners avec les viennoiseries maison, les salles à manger douces: voilà un petit hôtel amical, familial et complice où les Santini, qui tiennent table renommée et trois fois étoilée à 5 km, au Dal Pescatore, de Runate, envoient volontiers leurs clients et amis.

Une chambre © GP

Le sage Giuliano Bertoletti, qui travailla jadis à l’ambassade d’Angleterre à Paris, où il reçut notamment le Général de Gaulle, mais aussi en Suisse, avant de revenir au pays et d’acquérir ce bel endroit rénové au fil des ans, en famille, où ses nièces accueillent avec charme. Il organise mariage et réceptions au Vecchio Molino, le vieux moulin, en lisière du village d’Isola Dovarese et au bord du fleuve Oglio.

Café et pâtisserie © GP

Salle à manger © GP

Au Palazzo Quaranta, son neveu cuisine les mets de tradition et les gens des environs y organisent leurs banquets de famille. La « cantina » en sous-sol fait une cave accorte avec sa vieux murs en pierre et sa grande table d’hôte. Voilà un palazzo où l’on prendrait bien un abonnement durable.

Cantina © GP

Hotel Palazzo Quaranta

Via Largo della Vittoria, 12

26031 Isola Dovarese CR, Italie

Tél. : +39 0375 396162

Carte: 50 €.

Ch. ; 90-250 €.
Site : www.palazzoquaranta.it

A propos de cet article

Publié le 7 décembre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !