1

Perpignan : le régional de l’étape

Article du 13 novembre 2019

Alain Delprat © GP

Il a travaillé à Bâle, a été formé à Rouen, est revenu au pays natal, où il tient depuis trente ans cette table bucolique du parc Ducup. On a vite ici ses aises et on trouve aisément ses marques, au fil de ses jolis menus, dans le répertoire très régional d’Alain Delprat.

Spaghetti de courgettes aux croustillants de pieds de cochon © GP

Anchois de Collioure et escalivade au vieux vinaigre de Sainte Suzanne, tranche de foie gras maison avec toast et chutney de figues au Byrrh, salade gourmande de ma mer aux gambas grillées, céviche de cabillaud, anchois et avocat aux crevettes ou encore spaghetti de courgettes aux croustillants de pieds de cochon plaisent sans mal. On ajoute une carte des vins qui épousent les crus de tout le Roussillon. Et le délice catalan glacé aux croquants de Saint-Paul et caramel d’orange emporte l’adhésion.

Une table © GP

Le Yucca

25 Allée des Chênes

66000 Perpignan

Tél. : 04 68 85 56 54

Fermeture hebdo. : dim. soir, lundi, mardi soir, merc. soir.

Menus: 20 (déj., formule), 25 (déj), 33, 46 €.

Site : le-yucca.com

 

A propos de cet article

Publié le 13 novembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Perpignan : le régional de l’étape” : 1 avis

  • Longuemare

    Une excellente table, le yucca et son chef alain Delprat nous font voyager au pays des saveurs mélangeants la subtilité culinaire à l’humilité avec comme ingrédient principal la passion et la conviction , le cadre est tout aussi agréable que la finesse des plats , n’oublions pas le service en salle sous la direction de Valerie Delprat ..

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !