Stuttgart : le goût de la tradition chez Stetter

Article du 31 octobre 2019

Façade © GP

Acheter du vin, comparer un pinot noir et un leimberger, goûter un riesling, un pinot blanc ou un trollinger, prendre son temps, paresser en terrasse, partager une table entre amis: on peut tout faire chez Stetter qui trône comme une perle, avec sa jolie façade rustique, dans le quartier des « haricots » – le « bohnenviertel », autrement-dit le Montmartre de Stuttgart.

Cadre © GP

La cuisine est délicate (exquis Maultaschen, ces raviolis badois, aux oignons confits, bouillon et pommes de terre, délicieuses  tripes dans leur sauce acidulée, légère mousse au yaourt et fruits de saison pour terminer), sans jamais s’écarter de la tradition. On peut venir faire ici ses courses, quérir son flacon de prédilection, acheter en ligne – mais le coin boutique est délicieux. Bref, voilà un coin de coeur, gourmand, vif, drôle, instructif et pédagogique qui donne envie d’accomplir le voyage Paris-Stuttgart juste pour lui.

Les Maultaschen © GP

Le « Michelin Deutschland » signalait jusqu’ici  les « weinstube » badoises de Stuttgart, en indiquant quatre dont celle-ci. Bizarrement, cette année, ce précieux classement a été supprimé. Allez savoir pourquoi! En tout cas, allez-y de notre part. L’accueil adorable est garanti.

L’accueil © GP

Weinhaus Stetter

Rosenstraße 32
70182 Stuttgart, Allemagne
Tél. : +49 711 240163
Horaires : 15h-22h30
Fermeture hebdo. : dim.
Carte: 30 €
Site : www.weinhaus-stetter.net

A propos de cet article

Publié le 31 octobre 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !