Saint-Saturnin-lès-Apt : les malices du Platane

Article du 16 octobre 2019

Maurice Alexis © GP

Un platane géant, cinq fois centenaire, domine la table et le paysage. On y a construit une cabane et des escaliers fort larges pour y grimper. Mais l’essentiel se passe à terre. Le chef Maurice Alexis, demeuré vingt ans durant au palais de l’Elysée, de Joël Normand à Guillaume Gomez, avant de passer au service du président du Gabon, joue ici les sages, pratiquant la tradition et l’art de la cocotte comme le mijotage à l’instar d’un bel art.

Carpaccio de thonine © GP

Des exemples de ce qu’il propose? Carpaccio de thonine aux herbes fraîches, oeuf mollet et ratatouille, burrata, jambon corse, tomate confite et figues violettes précèdent les bien jolies cocottes au risotto d’épeautre, légumes et parmesan, filet de sébaste, fenouil et courgettes ou encore agneau cuit au four du boulanger avec ses savoureux pois chiches aux oignons. On n’oublie pas, au passage, le joli couplet sur le thème du potiron farci, ni les cuvées maison dites « déjeuner sur l’herbe », en rosé et rouge, vinifié par le domaine Chasson.

Agneau cuit au four du boulanger © GP

Et l’on ajoute de bien jolis desserts, comme la poire pochée aux épices avec son crémeux au chocolat, la figue pochée au parfum de sangria et glace vanille ou encore l’exquise mousse en forme de cabosse au chocolat avec sa crème vanille. Le joli platane, que voilà!

Poire pochée aux épices et crémeux au chocolat © GP

Le Platane, au Domaine des Andéols

Les Andéols

84490 Saint-Saturnin-lès-Apt

Tél. : 04 90 75 50 63

Horaires: 12h-14h. 19h30-22h.

Fermeture hebdo. : lundi, mardi.

Carte: 55 €.

Site : www.andeols.com

A propos de cet article

Publié le 16 octobre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !