Aubusson : dormir aux Maisons du Pont

Article du 9 octobre 2019

Le site © GP

Quatre maisons des XVIe et XVIIe siècles au bord du fleuve qui donne son au nom au département de la Creuse, dans le quartier de la Terrade qui emprunte, lui, son patronyme au vieux pont coudé : ce sont les Maisons du Pont, face au musée du carton de la tapisserie, le neuf hôtel de charme d’Aubusson. Corinne Kaulec, qui fut jadis, décoratrice d’intérieur, a quitté le Nord et les Flandres, pour rénover joliment ses demeures anciennes pour leur donner un tour contemporain.

L’immeuble abritant la réception © GP

Il y a là des chambres et studios façon « appart-hôtels », avec leur coin salon et leurs meubles high tech,  des luminaires singuliers et des fauteuils ergonomiques qui confèrent une touche moderne au vieil Aubusson, plus un spa à demeure, une table aimable et gourmande (« la Terrade ») dont dont on reparlera, sans omettre un « café-cantine » pratique.

Salon de la suite 9 © GP

Bien sûr, toutes les chambres n’ont pas vue sur l’eau et les plus vastes sont sur l’arrière près du parking ou des demeures voisines vis à vis en ligne de mire. Le petit déjeuner en « kit » avec ses confitures et yaourts industriels est, sans nul doute, le point faible du lieu. Mais l’ensemble a belle mine et fait une étape de charme fonctionnelle, idéale  pour visiter la neuve Cité Internationale de la Tapisserie qui donne son prix à un voyage ici même.

Une chambre © GP

Les Maisons du Pont

3 Rue Alfred Assolant

23200 Aubusson

Tél. : 05 55 67 72 22

Chambres : 86-130 €.

Site : www.lesmaisonsdupont.com

A propos de cet article

Publié le 9 octobre 2019 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !