Fort Mahon : Jackie, petit roi de la mer

Article du 30 juillet 2019

Jackie Masse et ses homards © GP

Face à la plage de sable fin de Fort-Mahon, l’hôtel de Terrasse joue l’adresse sérieuse de cette station à l’architecture hétéroclite. Il y l’espace brasserie et le restaurant gastronomique dédié au homard sous toutes ses formes (grillé à la crème d’ail doux, vapeur à la vinaigrette aux herbes, froid) où officie le régulier Jackie Masse. Ce Lillois expérimenté, présent depuis d’un quart de siècle, formé jadis chez les Arabian boulevard de Sébastopol, cuisine le poisson avec justesse, maîtrise ses cuissons avec adresse et réussit ses assaisonnements avec finesse.

Ficelle picarde © GP

Au programme de l’admirable menu à 31,90 € qui devrait lui valoir un « bib rouge » si le Michelin ne l’avait pas tout simplement oublié: le roulé de saumon fumé au chèvre, l’exquise ficelle picarde, avec sa duxelles de champignons, jambon, crêpe de sarrasin et béchamel légère, l’assiette de fruits de mer, le cabillaud aux herbes ou encore le filet de merlu avec son velouté de sauce au curry doux valent le détour.

Filet de cabillaud aux herbes fraîches © GP

On ajoute la seiche rôtie, crème aux plantes de la baie de Somme ou, au chapitre des desserts, la  tarte Tatin avec sa crème fraîche, le café liégeois ou le café gourmand aux petites gourmandises variées (mousse au chocolat, riz au lait). bref, de l’or en barre à petits prix. En prime, le muscadet de Sèvre et Maine du Château de Cléray qui passe là dessus avec l’évidence du naturel.

Café liégeois © GP

Le Homard Gourmand

av. de la plage

80120 Fort-Mahon

Tél. 03.22.23.37.77.

Menus : 15,90, 25,90, 31,90, 59,95 €.

Site: www.hotellaterrasse.fr

A propos de cet article

Publié le 30 juillet 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !