Favières : au p’tit bonheur des Chamoin

Article du 26 juillet 2019

Nicolas et Aurélie Chamoin © GP

La salle soignée, la belle cheminée, le tout sous une façade XIXe pleine de charme : on connaît cette adresse de village. Adeline et Nicolas Chamoin, qui l’ont reprise, après avoir tenu table à Boulogne-sur-Mer (« la Table de Nicolas »), en ont fait un lieu clair et gai. Adeline accueil avec le sourire, tandis que Nicolas cuisine avec cœur et rigueur.

Aspic de homard © GP

Aspic de homard bleu du Boulonnais, minestrone de légumes et sarrasin, gelée de citronnelle et combava précèdent le carrelet du bateau « Tchot Poegnant », avec courgette en texture, bisque d’étrille, mais aussi le pigeon de Pornic avec polenta à l’aubergine ou encore le veau des Hauts de France avec sa caponata et son jus de grande caravane, en hommage aux épices d’Olivier Roellinger, ne manquent pas de caractère.

Carrelet, courgette, bisque d’étrille © GP

En dessert, le « Paris-Ponthoile », équivalent du Paris Brest avec un clin d’oeil à la commune où réside le producteur de safran local, avec choux pâtissier, crème de safran de la baie de Somme, plus marmelade melon, ne donne que du bonheur. Vins choisis  et menus tarifés sans méchanceté.

Paris-Ponthoile © GP

La Clé des Champs

13, pl. des Frères Caudron

80120 Favières

Tél. : 03 22 27 88 00.

Fermeture hebdo : mercredi, jeudi.

Menus : 23 (formule, déj.), 33, 43, 53 €.

Carte: 55 €.

Site: www.restaurant-lacledeschamps.com

A propos de cet article

Publié le 26 juillet 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !