> > > > El Nacional
1

El Nacional

« Bordeaux: comme à Buenos Aires »

Article du 24 avril 2011

On a connu Hugo Naon en chef inventif et zélé au Café Lavinal de Bages, sous la gouverne de Thierry Marx. Le voici donc à son compte, dans le quartier des Chartrons devenu bobo et tendance, dont il a créé, avec cette belle table rustique genre bistrot de copains soiffards et gourmands, la belle pioche gourmande. On aime le cadre alerte, le long bar où lever le coude, deviser de l’air du temps, plus les ardoises invitant à prendre place, annonçant vins et mets du jour, sans omettre les belles tables en bois et les jolis verres.

Ce qui se propose là? Salade de roquette au speck, mozzarella et tomates séchées, empanadas farcis au bœuf, beignets aux épinards, chipirons à l’encre, dorade à la plancha aux légumes grillés. Ou encore, au registre carnassier, côte de veau à la parillada avec ses champignons en persillade, plus le fameux « bife » de chorizo  argentin – le pavé épais de faux filet de jeune bœuf – servi avec ses grosses frites maison qui font tous bel effet.

Les jolis desserts (sablé aux noix, fruits rouges et mascarpone, semi-freddo croquant avec glace à la crème, amandes grillées et chocolat maison) ne manquent pas de « peps ». Et le choix imposant de vins français (avec des crus du Languedoc) ou argentins (le fruité Los Alamos ou divers crus « à la bordelais » signés Lurton) a du répondant.

El Nacional

23bis, rue Rode
33000 Bordeaux
Tél. 05 56 79 22 76
Carte : 35-65 €

A propos de cet article

Publié le 24 avril 2011 par

El Nacional” : 1 avis

  • Fernando

    Hugo, que bueno todo lom que veo!!! Felicidades!!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

El Nacional