Chicago : les gourmandises généreuses de Sepia

Article du 24 mai 2019

Emmanuel Nony et Adam Zoscsak © GP

Emmanuel Nony, natif du Pas de Calais, côté Touquet, élevé à Lille, grand voyageur, qu’on connut il y a dix huit ans au Park Hyatt de Chicago, a créé sa table gourmande et relaxe dans un quartier gourmand – le « French Market » est à deux pas. Nous sommes là dans le West Loop, à deux pas du coeur de ville. Le cadre de briques et beige (d’où l’enseigne) avec son bar est relax, son air d’ancienne imprimerie XIXe dans un immeuble riche d’histoire.

Mousse de foie gras et confiture © GP

La cuisine, étoilée chez Michelin, supervisée par Andrew Zimmermann, formé dans le New Jersey, exécutée avec allant par le jeune Adam Zoscsak, est à la fois américano-franco-italienne avec allant et talent. Le bonheur simple, ici même? Le menu du déjeuner, qui offre, c’est le mot, pour 24 $, soupe d’artichauts, fèves, féta, rhubarbe et menthe ou mousse de foie de canard, de foie gras, compote de tomate, brioche, esturgeon grilllé, épices berbères, carotte, citron Meyer ou pappardelle maison, ragoût de bœuf, noix et gremolata.

Esturgeon grilllé, épices berbères, carotte, citron Meyer © GP

On ajoute les exquis Masa cavatelli aux morilles, petits pois, ail noir, menthe, glissés là en catimini. Les vins au verre ont du coffre, comme ce joli montepulciano Rosso Piceno de la Tenuta Cocci Grifoni. Et, in fine, le carrot cake avec sa crème mascarpone et mascarpone est une pure gourmandise. Voilà une perle à saisir.

Carrotcake, crémeux de mascarpone et noix de coco © GP

Sepia

123 N Jefferson St.

Chicago, IL 60661

Tél. : +1 312-441-1920

Fermeture hebdo.: sam. midi, dim. midi.

Menu: 24 (déj.) $.

Carte: 55 (déj.)-95 (dîn.) $.

Site: sepiachicago.com

A propos de cet article

Publié le 24 mai 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !