1

Chicago : la sobriété flamboyante de Smyth

Article du 23 mai 2019

John Schields au travail © GP

L’enseigne du lieu est un hommage à la Smyth County en Virginie où les chefs propriétaires de ce beau lieu contemporain du West Loop, Karen et John Schields, s’approvisionnent en beaux produits fermiers et bio. La maison a le chic d’aujourd’hui, lovée avec sobriété dans un bel immeuble qui fut industriel revu en atelier contemporain. Les cuisiniers s’activent au su et au vu de tous, comme au théâtre. Les tables en bois, sans nappes, sont joliment dressées.

Asperges , miso, laitue © GP

Au programme: du végétal et du marin, du sobre et sans chichi à travers des produits d’exception, comme ces clams au boeuf cru condimentées aux fraises, ce thon fumé aux pignons ou en « ribs » au barbecue au chou et au caviar, ces asperges blanches à la rhubarbe et crabe ou vertes au miso et laitue. On n’oublie pas le flétan caramélisé au jus de pintade et levure, l’agneau à la truffe noire et fève Tonka, ni, en issue, les jolis couplets sur la tarte au caramel, la glace au kombu façon sandwich, le maïs séché à la crème de courge aigre ou encore les amandes à la rhubarbe et citronnelle.

Flétan caramélisé à la levure © GP

Belle carte des vins très éclectique, avec des flacons français de belle tenue (comme cette cuvée brut de Charles Heidsieck proposée en liminaire) et service au petit point. Voilà l’un trois « deux étoiles » de Chicago en forme est dans le goût de l’époque (les deux autres se nomment Arcadia et Oriole).

Ambiance © GP

Smyth

177 N Ada St

Chicago, IL 60607

Tél.  : 773 913-3773

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Horaires : 17h-22h.

Menus: 95, 155, 225 $

Site : www.smythandtheloyalist.com

A propos de cet article

Publié le 23 mai 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Chicago : la sobriété flamboyante de Smyth” : 1 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !