Avezan : les surprises de Nazère

Article du 13 mai 2019

Images du domaine © GP

Nazère, à deux pas d’Avezan, au coeur de la campagne gersoise dodelinante et verte: c’est comme une surprise en plein champ. A la fois maison d’hôtes avec ses quatre suites (design, Japon, Nature, Elégance), sa chambre double supérieure, son gîte, plus son véritable restaurant ouvert sur l’extérieur de ses grandes baies vitrées. Les Cournot, Antoine et Valérie, qui sont les neveu et nièce de Michel Cournot, l’auteur des « Gauloises Bleues », accueillent avec gentillesse et bonne volonté.

Philippe Miard avec Antoiner et Valérie Cournot © GP

Tandis qu’en cuisine l’expérimenté Philippe Miard, solide breton de Plogastel Saint-Germain, compose, avec sa jeune équipe, des mets créatifs, osés et même assez baroques : royale de petits pois, menthe et oeuf parfait (gare à la surcuisson!), tartare de canard et d’huîtres avec ses ravioles d’algues en gelée, pavé de maigre et crémeux de boudin avec son gâteau de navets au lait d’amande ou encore tendre filet de veau aux morilles et jus simple à la cardamome, légumes de printemps charment de façon tarabiscotée quoique ludique.

Raviole d’algue, tartare de canard et huître © GP

Filet de veau et morilles © GP

Une jeune sommelière lotoise, entr’aperçue au Château de Mercuès et au Gindreau de Saint- Médard-Catus vous propose les jolis vins d’ici : joli blanc Les Anges (chardonnay, sauvignon, gros manseng) du domaine de la Haille, superbe rouge merlot/syrah/cabernet de Patrick de Montal au domaine de la Croix d’Arton. Tandis que défilent les jolis desserts qui constituent la belle surprise de la maison. Ne pas manquer le mariage du chocolat  au lait Jivara et de la noisette avec une glace praliné. A fondre!

Marage du chocolat et de la noisette © GP

Domaine de Nazère

Lieu dit Nazère

32380 Avezan

Tél. : 05 62 64 39 01 & 06 47 19 80 45

Chambres: 120-240 €.

Menus: 24 (déj.), 48, 68, 98 €

Site : www.nazere.fr

 

 

A propos de cet article

Publié le 13 mai 2019 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !