Munich : voitures et gourmandise

Article du 6 avril 2019

Bobby Bräuer et Franck Grüer © GP

Géré par le traiteur Käfer, au coeur du « Monde de BMW » (qui est, mais me sait-on, une marque bavaroise), cette table moderne et design, titulaire de deux étoiles, abrite le chef allemand et munichois formé chez les grands de son temps : Otto Koch au Gourmet jadis à Munich, Andre Jäger au Fischerzunft à Schaffhausen en Suisse, Dieter Müller au Schlosshotel Lerbach à Bergisch Gladbac près de Cologne, enfin Eckart Witzigmann, aux glorieux temps de l’Aubergine, mais aussi en France chez Louis Outhier à la Napoule, qui fut le premier grand chef fusionnant, fameux par sa langoustes aux épices thaï.

Au salon © GP

On lorgne les belles voitures au rez-de-chaussée et l’on découvre au troisième étage, qu’on attend par un ascenseur privé,  un cadre contemporain plein de charme. Au programme, ombre chevalier, yuzu et caviar à la crème aigre, sandre au boudin, betterave et oignon rouge, cochon au chou de Milan, ananas et haricots.

Poulpe, langue de veau, parmesan, tomate, poivrade © GP

On n’oublie pas ce morceau de bravoure qu’est le poulpe avec langue de veau, parmesan, tomate et artichaut poivrade. Avant l’exquise variation sur le single malt avec chocolat, kumquat et mascarpone. Beau choix de vins du monde entier et conseils du maître d’hôtel sommelier Franck Glüer.

Vers la cuisine © GP

EssZimmer by Käfer

BMW Welt, Am Olympiapark 1

80809 München

Tél. : 089 358991814

Fermeture hebdo. : déj., dim., lundi.

Menus: 135, 195 €.

Site: www.esszimmer-muenchen.de

A propos de cet article

Publié le 6 avril 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !