Giulia

« Paris 14e : l’Italie bonhomme façon Giulia »

Article du 15 février 2019

Service de l’apérol © GP

Une table de copains, une trattoria alerte, un lieu complice : il y a tout cela chez Giulia, que tiennent deux copains, dont Serge Lacombe avec l’oenophile et oenophone Richard Liogier (ils animent les Crus du Soleil, la belle cave juste en face), dans la bonne humeur. L’équipe de cuisine est italienne, mi-sarde, mi-napolitaine, proposant des pizzas fines et savoureuses, avec leurs pâtes fermentées, leurs ingrédients de qualité, des pâtes impeccables, de jolis apéritifs, des vins malins tout pleins.

Pizza © GP

Après le Spritz Aperol, on goûte le chianti Anora de Poggio Secco, histoire d’arroser gaiement les très sardes malloredus (petits gnocchis de blé dur),  avec tomates, courgettes, carottes, les orrechiette (comme dans les Pouilles) à la puttanesca (avec anchois, olives et câpres), les linguine carbonara, avec ganciale et oeufs, sans omettre des desserts de qualité veillés de loin par l’ami Jacques Génin.

Linguine carborara © GP

Le tiramisu hyper crémeux est à fondre, le baba au rhum (du Guatemala) et limoncello est un délice et les glaces de la maison Pozzetto (comme la pistache, celle au gianduja ou la fior di latte) sont italianissement bonnes! Alors …

Tiramisu © GP

Giulia

26 rue Edouard Jacques
Paris 14e
Tél. 01 77 35 03 19
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Pernety

A propos de cet article

Publié le 15 février 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Giulia