Lucerne : les raffinements du RED

Article du 13 février 2019

Christian Gujan © GP

Christian Gujan qu’on connut à l’étoilé Mesa à Zurich anime avec entrain cette belle table moderne sise au premier étage, très panoramique, avec sa vue sur le lac et sa ville, du KKL, le centre de Culture et Congrès de Lucerne. La table a ses élégances géométriques, avec ses lignes pures, ses tables bien dressées. Mais la cuisine du chef  Pascal Krauzer ne manque pas de raffinement.

La table © GP

Le menu du déjeuner constitue la belle affaire du lieu, proposant, pour 45 CHF, la poitrine de poulet de grain confit aux légumes et papaye, riz, avocat et poivre de Sichuan, velouté crème de patate douce à la praline de cerf, sole en  pâte à filo, riz à sushi et curry rouge ou encore gourmand rognon de veau au chou fleur et saucisse de foie. Avant l’exquise mousse au chocolat noir au crumble à l’orange et son gâteau au fromage blanc.

Turbot aux truffes de Rigi, céleri, crème et gnocchi de pomme vitelotte © DR

Un pinot gris  régional de Markus Schneider et un nebbio des Langhe de Pausso de Monteforte d’Alba passe là dessus avec aise. Cela change, bien sûr, chaque jour. Et le registre maison s’élargit le soir avec un carte pleine de tentations au fil du marché et des saisons, comme ce joli turbot aux truffes de Rigi, céleri, crème et gnocchi de pomme vitelotte. Bon appétit en Suisse!

L’enseigne © GP

RED

au KKL

Europa Platz

6005 Luzern/Lucerne

Tél. : 41 41 226 71 10.

Fermeture hebdo : lundi, mardi, sam. midi, dim. midi.

Menus: 37 (déj., formule), 45 (déj), 129, 135, 142 CHF.

Site : www.kkl-luzern.ch/en/your-visit/dinieren-logieren/restaurant-red

A propos de cet article

Publié le 13 février 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !