Poussin

« Paris 17e : découvrez Poussin ! »

Article du 18 janvier 2019

Judith Cercós et Ludovic Dubois © GP

Il y avait les Poulettes Batignolles, au 10 rue de Cheroy, à deux pas du boulevard du boulevard des Batignolles et du pont Cardinet. Il y a désormais, juste à côté, Poussin, au n°12: un bar à vins et à tapas, dans l’esprit catalan, créé par Judith Cercós et Ludovic Dubois, couple à la ville comme à la scène. Elle, native d’Espagne, sommelière chez Moments au Mandarin Oriental barcelonais, lui, douze ans dans la capitale catalane, fils de la célèbre fromagère Martine Dubois, passé chez Michel Rostang, au Ritz de Barcelone et chez Caelis avec Romain Fornell, ont fait de ce lieu vif et gai, un repaire gourmand de qualité.

Tartine de hareng © GP

Cuisine malicieuse (tartine de hareng au beurre d’agrumes et betterave, tartare de veau à l’estragon et topinambours, planche de charcuterie ibérique, exquis « buns »de paleron de boeuf aux radis et raifort, oeuf mimosa aux poireaux vinaigrette et truffes, légumes racines rôtis, sauce vierge d’hiver, mulet noir mariné au raddichio rose et pomelo ou encore croquette de jambon Bellota) s’accompagnent de vins français ou espagnol de qualité.

Buns de paleron, raifort, radis © GP

Le Montilla Moriles Piedra Luenga de la Bodega Robles en Andalousie ou le rouge grenache/syrah Dido, signé René Barbier et Sarah Pérez en Montsant côté Catalogne, servis au verre, valent l’applaudissement. Et la mousse chaude au chocolat, caramel et crumble, in fine, fait une gourmandise suave. Voilà, entre comptoir et tables hautes, un lieu coup de coeur.

Mousse chaud de chocolat, crumble, caramel © GP

Poussin

12 rue de Cheroy
Paris 17e
Tél. 09 86 45 44 23
Carte : 25-35 €
Horaires : 18h-23h
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : 3 semaines en Août
Métro(s) proche(s) : Rome, Villiers
Site: www.lepoussin.fr

A propos de cet article

Publié le 18 janvier 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Poussin