Paris 18e : la France vue du Japon façon Kawasaki

Article du 13 janvier 2019

Ryohei Kawasaki et la serveuse © GP

Française à la japonaise, japonaise à la française : la cuisine de Ken Kawasaki, ce natif d’Hiroshima qui a pignon sur rue à Paris,sur la montante rue Caulaincourt, séduit façon kaseiki avec des produits hexagonaux, des présentations esthétisantes, fines, légères et alléchantes. On goûte au comptoir, selon le menu unique, les mets que réalise son fils Ryonhei, passé chez Alain Ducasse et Relae à Copenhague.

Potimarron, mûre, café © GP

Sériole, kaki, sansho, oeufs de harengs © GP

Velouté de potimarron, mûre, café, puis sériole, kaki, sansho, œuf de hareng, avant le turbot, thé gyokuro, poireau, citron, puis le canard colvert, foie gras, muscat et betterave signent une fusion très réussie. Les vins proposés au verre jouent la fraîcheur et la netteté, comme ce rond bourgogne blanc du domaine Jean-René Nudant, ce frais sancerre les Chasseignes du domaine Fouassier ou ce chic aloxe-corton du Clos de la Boulotte des Nudant.

Turbot, thé gyokuro, poireau, citron © GP

Canard colvert, foie gras, muscat, betterave © GP

En dessert, mousse au chocolat, clémentine, noisettes, poivre et marjolaine passe comme un souffle, avant les jolies mignardises, comme les cannelés, macarons et petit lu au caramel aériens. joli menu en « cinq vagues » au déjeuner et choix de sakés ou de vins en accord.

Mousse et tuile au chocolat, clémentine, marjolaine et noisettes © GP

Ken Kawasaki

15, rue Caulaincourt

Paris 18e

Tél. 09 70 95 98 32

M° : place Clichy

Fermeture hebdo. :  merc. midi, jeudi midi, dim.

Menus : 45 (déj.), 70 €.

www.restaurantkenkawasaki.fr

A propos de cet article

Publié le 13 janvier 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !