Chez Yvonne "S'Burjerstuewel"
« Strasbourg : Yvonne for ever »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Yvonne : bonheur intact. On revient d’année en année dans cette maison exemplaire tenue aujourd’hui, depuis 17 ans déjà par les Valmigère, après le départ de la grande Yvonne Haller, et rien ne semble avoir changé. Il y a sans doute ces belles photos en noir et blanc qui illustrent quelques uns des hôtes de cette maison intemporelle. Mais l’essentiel demeure: chaleur du bois patiné, beauté de la façade chantournée qui prend des airs de fête autour de Noël, registre culinaire inchangé. Il y a là un conservatisme qui plaît à tous avec raison.
On vient pour la soupe de pois cassés, la salade mixte ou « strasbourgeoise », cervelas-gruyère, fort joliment assaisonnée, le presskopf, la langue de veau aux poireaux vinaigrette, avec sa sauce gribiche, ses légumes d’hiver, le confit de canard à la choucroute, le coq au riesling avec ses spaetzle, la gentillesse de l’accueil de la douce Maria, le frais et sec, mais si fruité, et si gouleyant pinot blanc de chez André Kientzler à Ribeauvillé servi en pichet.
L’ambiance est douce, les recoins de table chaleureux, celle en alcôve joue les scène de théâtre intime. Bref, on sent qu’il se passe toujours quelque chose à tout instant. On ajoute les jolis dessert, comme la glace vanille avec son confit de pinot noir ou encore le vertueux kougelhopf glacé au kirsch. Plus, in fine, la mirabelle de Neuhauser aux Quelles près de Schirmeck, au coeur des Vosges. Eternelle Yvonne!
IL MANQUE LES MENUS……