Eugène Eugène

« Puteaux : le bon coût d’Eugène Eugène »

Article du 24 décembre 2018

Jérémy Mathieu © DR

Une petite perle de banlieue, dénichée avec malice par notre tailleur chic et gourmet, Jean-Pierre Espiard. Suivons-le chez Eugène-Eugène…

Le décor © GP

A quelques encablures du Pont de Neuilly, à Puteaux centre, cette jolie brasserie, tendance et confortable comme un lieu de vie, fait de l’œil au passant gourmand. Située dans une ancienne halle de marché, elle mélange les genres avec habileté.

L’oeuf cassé © JPE

On trouve plusieurs ambiances dans les différentes parties du restaurant: un bar central, une table d’hôtes bien agencée pour 16 convives, une terrasse couverte et un grand jardin – vivement les beaux jours !Bref, voilà en proche banlieue, une atmosphère d’immense maison de campagne où l’on se sent bien. On y est accueilli avec gentillesse et servi par l’efficace Iwona qui sourit avec l’évidence du naturel.

Bar du jour © DR

Au menu, on hésite, mais pas trop longtemps, entre les savoureuses ravioles à la fourme d’Ambert aux épinards et bœuf séché, l’oeuf cassé avec sa poêlée de shitakés aux  pleurotes et chanterelles précédent le mignon de veau – un poil nerveux – au foie gras poêlé, panais et chips de légumes, le bar du jour aux tomates, le rosbeef pommes purée ou l’excellent ris de veau aux salsifis poêlés et croquants, pile comme on les aime, avec sa fine sauce moutardée.

Rosbeef pommes purée © DR

En issue, un baba au rhum et mandarine – sans éclat – et un très classique Mont-Blanc crème de marrons font l’affaire. Bref, pas de surprise, mais des fondamentaux parfaitement réalisés par le jeune et talentueux Jérémy Mathieu qui fait au mieux sur une partition restreinte. Allez-y de notre part, vous y serez reçu comme chez vous.

Baba au rhum ©  JPE

Eugène Eugène

38 rue Eugène Eichenberger
92800 Puteaux
Tél. 01 41 38 40 00
Menus : 42 € (brunch)
Carte : 35-55 €
Horaires : 11h-1h
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Site: eugene-eugene.fr

A propos de cet article

Publié le 24 décembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Eugène Eugène