> > > Le Clair de la Plume

Le Clair de la Plume

« Grignan : une nuit ou plus près de la marquise »

Article du 12 décembre 2018
ç

Façade © GP

Cette maison, sise au pied du château qu’habita la marquise Françoise-Marguerite de Grignan-Adhémar, et où séjourna sa mère, la marquise de Sévigné, fait le plein de charme, avec ses chambres (dix dans la demeure principale, plus six autres), sa verrière, son salon de thé, sa boutique, sa maison privée avec ses suites de grand confort, son jardin méditerranéen avec piscine bio et son pavillon d’amoureux, sa Ferme de Chapoton et son bistrot gourmand. On vous a déjà parlé de la table de Julien Allano et l’on vous en reparlera vite.

Salon de la suite n°1 © GP

Chambre de la suite N°1 © GP

Mais l’hôtel lui-même, comme incrusté dans le village, imaginé par Jean-Luc Valadeau, hôtelier fervent et passionné, avec ses chambres exquises, ses meubles chinés, ses jolis tissus, ses salons cosys, ses salles d’eau soignées, ses grandes fenêtres au premier, qui ont vue sur les beaux arbres à l’entour, valent la halte d’une nuit et bien plus.

Chambre de l’Ecritoire © GP

Chambre Manon © GP

Chambre Anne © GP

On séjourne là au calme, au charme et en douceur, dans la chambre d’Anne, celle de Manon ou de l’Ecritoire, si judicieusement nommée. Et l’on prend le temps de visiter au rythme du flâneur ce pays-ci, Drôme provençale, proche de l’enclave des papes, pays de la truffe que l’on bénit à Richerenches, de l’olive et des champs de lavande. C’est là un lieu de partage, de bonne volonté et de plaisir soyeux. Accueil adorable.

Table sous verrière © GP

Entrée de la maison principale, vue de la rue © GP

Porte d’entrée depuis la rue © GP

Le Clair de la Plume

2 Place du Mail
26230 Grignan
Tél. 04 75 91 81 30
Chambres : 129-495 €
Site: www.clairplume.com

A propos de cet article

Publié le 12 décembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Clair de la Plume