Paris 3e : choucroute pour tous

Article du 8 novembre 2018

Le chef Luis Ribeiro et l’alsacienne bois sculpté © GP

Les groupes changent (la maison est tombée, toute belle, dans l’escarcelle du groupe Bertrand, qui possède Bofinger non loin), Jenny demeure. Voilà une demeure historique inchangée avec son cadre de toujours, ses banquettes de moleskine rouge, son emblématique alsacienne en bois à l’entrée, ses marqueteries géantes signées Spindler, son musée du genre au premier étage, son ambiance traditionnelle et sa cuisine à l’unisson. Bref, on ne vient pas chez Jenny pour des fantaisies contemporaines, mais pour retrouver un air de vieille Alsace à Paris.

Tarte flambée © GP

Ce que vous offrent la rituelle palette des tarte flambées, au munster, au chèvre, à la choucroute et knack, même si on préfère la « tradi », avec oignons et lardons, les fruits de mer du banc tout frais et la quiche lorraine pour ne pas bouder la région d’à côté. En vedette, évidemment, une impeccable choucroute avec ses impeccables charcuteries fumées, saucisse au cumin, knack, saucisse blanche, plus échine de porc ou palette fumée. Le chou est craquant, les pommes vapeur fondantes.

Choucroute chez Jenny © GP

La bière Kronenbourg Tigre Bock coule dans les verres, un brin douce, mais très dessoiffante (on dit « suffig » en Alsace). Et, en issue, la coupe glacée Jenny avec mirabelle en sirop, eau de vie, sorbet, ou le strudel aux pommes et aux raisins font aisément l’affaire. Hop là, une fois!

Strudel aux pommes et aux raisins © GP

Chez Jenny

39, boulevard du Temple
Paris 3e
Tél. 01 44 54 39 00
Menus : 20,80 (formule), 26,90 €
Carte : 45-65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : République
Site: www.chez-jenny.com

A propos de cet article

Publié le 8 novembre 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !