Kouros

« Mykonos : les plaisirs de Kouros »

Article du 29 août 2018

Dimitris Aidinis et le service © GP

Un hôtel de charme, construit dans le roc, imaginé tout en escaliers comme un balcon sur le port, ses 39 suites et appartements, sa déco néo années 1960 signée de la designeuse française Fabienne Spahn jouant le minimalisme non sans chic, ses vues sur la ville, le port et la mer, plus la cuisine de Dimitris Aidinis, qui a travaillé longuement avec notre chère Dina Nikolaou à Athènes: voilà autant de raisons de découvrir Kouros.

Soupe de coquillages et céréales © GP

Crabe, tomate, eau de mer © GP

Au menu, des saveurs néo-grecques de qualité avec des produits des Cyclades et du Péloponnèse : soupe de céréales aux coquillages, aubergine au filet de bœuf et crème de pin, crabe dans son eau de mer, tomates fumée et aneth, poulpe à la crème de fenouil, mangue et algues, bar avec ses gnocchi aux algues et sa laitue cuite ou encore canon d’agneau et chicorée épineuse signe une cuisine de belle finesse, qu’accompagne des vins de toute la Grèce.

Poulpe à la crème de fenouil © GP

Bar, gnocchi aux algues et laitue cuite © GP

Comme l’assyrtiko blanc de Santorin, estampillé Santo Wines, ou encore le rare pinot noir Sole, à la fois fruité et boisé de Biblia Chora, produit au nord du pays au pied du mont Pangeon. Jolis préludes avant les figues de Barbarie et sorbet mangue ou le gâteau à la betterave avec sa  glace aux noix.

Figues de Barbarie, sorbet mangue © GP

Gâteau à la betterave et glace aux noix © GP

Au salon © GP

Kouros


84600 Mykonos
Grèce
Tél. +30 2289 025381
Menus : 100 (dégustation) €
Carte : 90 €
Site: www.kouroshotelmykonos.gr

A propos de cet article

Publié le 29 août 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Kouros