1

La Petite Plage

« Saint-Tropez : le succès de la Petite Plage »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 6 août 2018

La façade © AA

L’événement gourmand sur le port de Saint-Tropez est signé Eric Frechon. Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, raconte…

Ambiance en salle © AA

Tout n’est pas que « strass et attrape » à Saint-Tropez, à commencer par La Petite Plage qui succède cette année à l’Escale. Son rapide succès depuis son ouverture s’explique par le mariage heureux d’un décor jouant la naturalité marine à la manière d’une cabane de plage, sable compris, face aux yachts rutilants ancrés dans le port, à une carte signée du grand Eric Fréchon, le chef triplement étoilé du Bristol à Paris.

Vitello tonnato, salade de riquette, copeaux de parmesan © AA

Comme la Méditerranée y a toute sa place au sens large, le chef de l’Epicure s’est amusé ici à repenser façon « lounge » les mets classiques comme les modernes, avec des assiettes tout autant colorées que  savoureuses dans la fraîcheur. La salade niçoise, les œufs mayonnaise et le millefeuille s’habillent « tropéziens », la mini-pizza est présentée sur sa planche à découper pour dégourdir les papilles, l’artichaut est présenté entier, cuit vapeur, avec riquette et parmesan, le houmous est au cumin et le carpaccio de loup mariné avec citron, piment, coriandre. Et le vitello tonnato, le cabillaud braisé, confit de tomates et herbes fraîches, la vapeur de légumes et le millefeuille jouent les saveurs franches en toute simplicité.

Le cabillaud braisé © AA

À la table voisine, c’est la fête des ados pour l’arrivée des cheeseburgers sur présentoir et sous cloche, accompagnés de frites bien croustillantes. Il y a comme une atmosphère de vacances perpétuelles à la Petite Plage, surlignée par la musique du DJ en osmose avec les lumières tamisées et la chaleur ambiante. Aurélie Braghetto et Julien Bidault, qui connaissent parfaitement leur clientèle et l’ambiance locale, assurent une plaisante direction à deux têtes.

Carpaccio de loup mariné-citron, piment, coriandre © AA

De l’accueil jusqu’au bar à cocktail, la bonne humeur comme la gentillesse sont de mise. Le service, à l’unisson, s’affaire de table en table, à l’image des deux jolies chefs de rang, chaperons rouges aux jambes interminables. Alors, mettez un marque-page sur cette Petite Plage pour réserver, faute de quoi vous risquez fort d’attendre votre tour le soir aux deux services.

Millefeuille tropézien © AA

La Petite Plage

9 quai Jean Jaurès
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 17 01 23
Carte : 45-68 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lapetiteplage-saint-tropez.com

A propos de cet article

Publié le 6 août 2018 par

La Petite Plage” : 1 avis

  • Zitouni

    Très beau restaurant , la cuisine parfaite , très bon accueille et le service parfait et charmant jeune homme .( cheveux long en arrière je ne connaît pas sont prénom ) .

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Petite Plage