2

Saint-Malo : Larcher le japonais

Article du 12 juillet 2018

Bertrand Larcher © GP

« Oto Nali« : à côté, en japonais. Nous sommes là juste à côté du Breizh Café de Saint-Malo, dans cette rue gourmande, montante et si plaisante, où les Mobihan (Babas de St Malo, Boucherie d’Intra), Bordier & Co (la Maison du Beurre) et, bien sûr, Bertrand Larcher, le passionné fou de Breizh et de Japon réunis, ont essaimé les belles enseignes. Juste à côté de son « BC » et non loin de sa « Maison du Sarrasin », donc, le gars Bertrand, marié à une Japonaise, qui a parcouru souvent le trajet Tokyo-Cancale, s’est posé ici avec bonheur, proposant une cuisine légère et douce, fraîche et sans anicroche, qu’on déguste sur une grande table de partage.

Coquillette de sarrasin, homard, ris de veau © VG

Le soir, seulement, huîtres en multi-versions (dont une en tempura), sashimis de thon et de thon rouge, bouchées de porc façon tonkatsu, coquillettes de sarrasin au homard et ris de veau, tataki de boeuf au riz sauté font partie des belles idées changeantes qui viennent et reviennent au gré des arrivages et de l’humeur du temps. Le personnel est japonais, les cidres bretons, les desserts français (mousse au chocolat, crumble de sarrasin aux pommes) et l’addition reste sage..

La table de partage © GP

 

Oto Nali

6-8 Rue de l’Orme

35400 Saint-Malo

Tél. : 02 23 18 76 81

Horaires : 19h-23h.

Fermeture hebdo. : lundi, mardi.

Carte: 30-40 €.

A propos de cet article

Publié le 12 juillet 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Saint-Malo : Larcher le japonais” : 2 avis

  • Nick

    On retrouve l’esprit si particulier et très « chouette » du BC de Cancale version gastronomique. Certes c’est plus modeste – et c’est une bonne chose car complétant la palette entre Cancale et St Malo – mais le mix bretonno japonais est éblouissant de saveurs et de plaisir. La table de partage, boaf +++ parfois on aime bien un peu de sérénité surtout quand il y a des bruyants, à revoir

  • excellent restaurant, le chef est super et le mix japonais breton est une vraie réussite

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !