Le Ficus à Cap Estel

« Eze : la table relaxe de Cap Estel »

Article du 30 mai 2018

En terrasse © AA

Une nouvelle table gourmande, modeste et décontractée signée Patrick Raingeard à Cap Estel: notre correspondant de la Côte d’Azur vous dit tout…

Patrick Raingeard © AA

Plus les réseaux sociaux se développent, plus la mode est au partage. Mais, depuis toujours, le meilleur de ces réseaux c’est la table, ronde, carrée ou rectangulaire, lieu d’agapes confraternelles par excellence. Et c’est dans cette notion de partage et de convivialité que l’Hôtel Cap Estel vient d’inaugurer, pour la saison estivale, au cœur de son divin parc avec vue sans égale sur la grande bleue, une deuxième offre gustative décontractée : Le Ficus, ouvert de 12h30 à 22 heures.

Taboulé, citron, tomate, oignons © AA

Le chef étoilé Patrick Raingeard puise ici son inspiration dans la Méditerranée à ses pieds. À l’aide d’un four Josper et une rôtissoire dernier cri, il délivre des assiettes ensoleillées que Mathieu et Éva, en terrasse, décrivent avec tonus. Sur la carte, partage ou pas, l’on peut se faire plaisir en commençant par du croquant, petits légumes crus, tapenade d’olives noires, humus, une salade, taboulé, citron, tomates, oignons, persil plat, une marinade, poulpe, pomme de terre, câpres, oignons rouges ou au four, une piadina roquette, mozzarella, jambon fumé (plat typique de la sous-région de Romagne en Italie).

Les sardines grillées © AA

Les amateurs de pâtes peuvent aussi se régaler de ravioles à la truffe d’été et cèpes. Côté rôtisserie, les sardines grillées, le carré d’agneau du Quercy rôti, la côte de bœuf ou picanha de bœuf au thym sauce béarnaise font plaisir aux amateurs. Côté four et avec ou sans leurs accompagnements, un homard ou une langouste, un loup ou une belle daurade, une volaille fermière à la broche, marinée aux épices et citron réjouiront les gourmands.

La daurade © AA

Après le millefeuille à la vanille pioché dans le plateau des douceurs ou une part d’île flottante, les transats ou les larges assises devant le bar sont propices à une rêverie marine pour une pause de qualité.

Les desserts © AA

Le Ficus à Cap Estel

1312, avenue Raymond-Poincaré
06360 Eze
Tél. 04 93 76 29 29
Chambres : 490-1 590 €
Carte : 65 €
Horaires : 12h30-22h
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Fermeture annuelle : 3 janvier-9 mars, 29 juillet-29 août
Site: www.capestel.com

A propos de cet article

Publié le 30 mai 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Ficus à Cap Estel