Jerusalem Hummus

« Herzliya : mon houmous à Pituach »

Article du 1 juin 2018

Façade © GP

En lisière du chic quartier de Pituach, le Beverly Hills de Tel Aviv, non loin de la mer, avec ses belles demeures au vert, ses ambassades, ses avenues douces, non loin de la mer et de la plage, ce snack populaire, sis sur une place champêtre, est la providence des amateurs éclairés de nourritures simples et bien faites à l’aune régionale.

Falafels © GP

Houmous © GP

Le lieu ne paye pas de mine, mais la terrasse est une invite et tout ce qui est ici proposé est mitonné avec franchise et sincérité. En vedette, le houmous proposé en une dizaine de versions, avec tahina, oignons, poulet, tchatchouka, boulettes ou simplement classique avec ses pois chiches entiers, vaut le détour. Les falafels, servis avec leur crème de sésame (tehina), sont délectables. Le kebab de boeuf finement épicé, avec salade (non assaisonnée) et pommes purée (savoureuse), est carrément délicieux, l’accueil adorable, les prix sages.

Kébab de boeuf © GP

La bière (Carlsberg ou Tuborg et non israélienne!) fait un accompagnement docile. L’accueil est gracieux, le service matinal, vif, non stop est bien pratique. Bref une aubaine… Même si le café allongé n’est pas terrible.

Le service © GP

Jerusalem Hummus

Ramat Yam St
Herzliya
Israël
Tél. +972 (0)9-954 5575
Carte : 20-25 €
Horaires : 8h-20h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 1 juin 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Jerusalem Hummus