La Cendrée

« Toulouse : l’authenticité de la Cendrée »

Article du 28 avril 2018

Céline et Sébastien Franjau © GP

Une demeure en ville, à deux pas de la place Esquirol, comme à la campagne avec sa vaste cheminée, ses tables simplement mises, son grand comptoir d’entrée, idéal pour l’apéro, plus des menus à vils prix : c’est la maison de Céline et Sébastien Franjau. Une auberge comme on les aime, comme on les rêve…

Vrai cassoulet aux cochonnailles de Laborie © GP

Au programme: des choses justes et vraies, de la cuisine au feu de bois, des vins d’ici. Et des plats qui chantent la gloire du Grand Midi :  foie gras mi-cuit de chez Samaran et compotée de rhubarbe, tournedos de merlu au chorizo aux rutabagas fondants, vrai cassoulet aux haricots tarbais et aux cochonnailles de chez Laborie, aiguillette de canard aux asperges enveloppées de coppa, épaule d’agneau du Quercy de chez Alexandre au marché des Carmes ou encore côte de boeuf gasconne maturée 45 jours de la boucherie Marty à Victor Hugo servie avec ses frites maison.

Aiguillettes de canard aux asperges enveloppées de coppa © GP

On ne vient pas là pour chipoter. L’ambiance est chaleureuse, l’accueil charmeur et les desserts (profiteroles maison au chocolat, crème catalane brûlée dite « véritable », baba au rhum aux fruits exotiques et crème légère à la vanille) jouent les plaisirs d »enfance. Voilà, dans le coeur vivant de Toulouse, une douce maison du bonheur.

Côte de bœuf de Gascogne et frites maison © GP

La Cendrée

11 rue des Tourneurs
31000 Toulouse
Tél. 05 61 25 76 97
Menus : 16 (déj.), 23, 32 €
Carte : 45 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lacendree.com

A propos de cet article

Publié le 28 avril 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cendrée