Le Tube

« Cannes : à Tube et à toi »

Article du 27 mars 2018

Direction Cannes et le Tube pour notre correspondant de la Côte d’Azur, l’infatigable Alain Angenost…

Pierre Olivier Chapal, Johan Gouraud du groupe Boucau et Remi Martignago © GP

Le Tube est un restaurant/lounge-bar, sis dans le carré d’or de la cité des festivals, créé en 2014 sur l’emplacement d’un ancien garage. Son nom lui vient d’un célèbre fourgon en tôle Citroën des années soixante, qui trônait à l’ouverture de l’établissement. Architecturé sur plus de 200 m2 en beaux espaces avec table d’hôte et deux bars, il dégage une new-yorkaise atmosphère dans l’esprit loft urbain. En saison, on y ajoute une spacieuse terrasse pour dîner en toute décontraction.

Décor © GP

La carte met à l’honneur les meilleures viandes de bœuf françaises et étrangères. Des offres marines sont aussi proposées, tels tataki de thon au sésame, miel et citronnelle ou grosses crevettes rôties, sauce vierge. Propriété du Groupe Boucau (hôtellerie de luxe, jeux, culture et promotion immobilière), il est administré par Pierre-Olivier Chapal, propriétaire pendant 17 ans d’un riad à Marrakech. Remi Martignago, formé par Bernard Leclerc, ex étoilé Cannois et propriétaire du Bleu Lavande à Valbonne, officie en cuisine ouverte  d’où partent des assiettes généreuses.

Salade thaï façon Tube © AA

Au programme, planches de charcuterie à partager, salade d’artichauts, vieux parmesan 24 mois, vinaigrette d’anchois, salade thaï façon Tube. Les « viandards » peuvent s’y délecter de travers de porc ibérique Pata Negra, laqué au miel de citron, de cœur de filet de veau de lait grillé, mariné, façon thaï, ou de planches garnies de faux filet de Galice, australien, filet argentin, entrecôte USA, tigre qui pleure.

Travers de porc iberique, laqué au miel de citron © AA

Après une chestelette (tartelette) aux fruits rouges ou un dôme craquant au chocolat crispy framboise, desserts du jour, direction le bar pour continuer la soirée dans une ambiance musicale bien choisie, pour déguster les excellents cocktails d’Antoine un jeune dynamique barman. Des groupes de musiciens viendront prochainement animer des « Tubesques » soirées cannoises qui s’annoncent bien ensoleillées.

Le dôme craquant au chocolat crispy framboise © AA

 

Le Tube

10 rue Florian
06400 Cannes
Tél. 04 93 68 51 69
Menus : 35 € (du lundi au vendredi, hors congrès et festivals)
Carte : 60 €
Horaires : 19h15-23h
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Dimanche
Site: le-tube.com

A propos de cet article

Publié le 27 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Tube