Au P'tit Zinc
« Paris 14e : les p’tits bonheurs du P’tit Zinc »
Voilà un lieu hors norme et hors catégorie dont je dois l’adresse à Francis Staub, le fondateur des cocottes qui portent son nom. Aux commandes Eric Mauboussin, qui a la grâce d’un personnage d’Amélie Poulain, a fait d’un café de bord de boulevard une halte complice et conviviale.
Le cadre est naïvement décoré. Le zinc accueille pour l’apéro. On peut venir à toute heure, prendre le pouls du quartier, refaire le monde autour d’un thé. Et les repas sont des moments de complicité non feinte.
Poulet pommes sautées, blanquette de veau à l’ancienne, tarte aux poires et chocolat, mille-feuille craquant ou paris-brest s’arrosent gaiement de friand morgon du domaine du Petit Pérou ou de solide et pulpeux côtes du rhône Rive Droite de Luc Baudet. Anna Gavalda adore. On la comprend…
En tant que restaurateur aussi je suis allez à plusieurs reprise dans ce lieu très convivial où la bonne humeur et le bon goût règne en maître. Félicitation au patron et son équipe ce lieu vaut vraiment le détour. A découvrir d’urgence.
Ah ben alors si Dame Gavalda adore… C’est donc (allez savoir pourquoi) un critère de qualité…