1

Via Del Campo

« Paris 7e : les plaisirs du Campo »

Article du 10 janvier 2018

Enrico Masia et Tania Scutelnic  © GP

Il était le chef de Claudio Puglia au Caffè Romantica des Invalides, a été formé sur la Costa Smeralda dans sa Sardaigne natale, a travaillé dans de belles maisons, en France, à Londres, en Suisse (au Rialto de Gstaad) et en Italie (comme à la Perla de Corvara en Sud-Tyrol). A ouvert, avec sa compagne Tania Scutelnic, qu’on vit en salle chez Massimo Mori à l’Armani Caffè, une trattoria chic, sobre, élégante, baptisée en l’honneur du Champs de Mars tout voisin et du nom de sa rue : Via del Campo.

Poulpe et ganciale © GP

Mozarella et truffe © GP

Le style italien, bien sûr, avec des idées sardes et d’autres empruntées à toute l’Italie, avec de la légèreté, du doigté, des produits de saison: mozzarella de bufflonne à la truffe noire, poêlée de poulpe, artichaut, topinambours, guanciale (moelleuse joue de porc), rare puntarella, qu’on trouve sur les marchés romains, servie avec burrata et anchois, quasi de veau rôti rosé, façon vitello tonnato, fregula sarde avec fruits de mer et velouté de tomate, qui fait l’un des morceaux de bravoure du moment, enfin culurgiones, sorte de gros gnocchi sarde de pomme de terre, parfumé à la truffe, avec cèpes et pecorino ravissent.

Quasi de veau façon vitello tonnato © GP

Puntarella, burrata, anchois © GP

Il y a encore le dos de bar cuit sur la peau avec son jus de poisson, ses olives taggiasche, câpres et légumes ou encore l’épaule d’agneau fondante et confite 6 heures servie avec ses gnocchi et ses légumes croquants (hélas les mêmes que le bar, même s’ils sont délectables). Le nero d’Avola sicilien de Cusumano passe là dessus comme un élixir de jouvence.  Et, en  dessert, on ne loupe pas le seadas, ce mince feuileté sarde, avec fromage de brebis, pâté tirée et miel.

Bar aux oiives taggiasche © GP

Fregula sarde, palourdes, velouté de tomate © GP

Mais le semi-freddo chocolat et noisette avec crème de kaki n’est pas mal non plus. Cela vient d’ouvrir. Les petites formules sont des cadeaux. Précipitez-vous. Il y aura du monde!

Seadas © GP

Semi-freddo chocolat noisettes © GP

Via Del Campo

22 rue du Champs de Mars
Paris 7e
Tél. 01 45 51 64 59
Menus : 29 (formule), 34 €
Carte : 45-65 €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : La Tour-Maubourg
Site: via-del-campo.paris

A propos de cet article

Publié le 10 janvier 2018 par

Via Del Campo” : 1 avis

  • grodner

    Une salle agréable un patron fort sympatique . La cuisine est de qualité ,je l’aimerais parfois un peu plus relevée .

    Cordialement à vous . F Grodner

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Via Del Campo