2

Au Tilleul

« Drulingen : une tête de veau et plus chez les Bieber »

Article du 9 janvier 2018

Bernard Bieber au service de la tête de veau © GP

Dans ce bourg-repère de l’Alsace bossue, avec ses maisons nobles dans la grand rue et la demeure Nees, dédiée au peintre-illustrateur local Guy Untereiner, que nos lecteurs connaissent bien, cette maison-ci joue la bonne adresse des environs. Ce fut longtemps la « maison Drommer ». Bernard Bieber, qui a travaillé en Allemagne, dans le pays de Bade, a repris cette affaire qui fut celle de son beau-frère, instille sa malice, son sérieux, sa belle humeur. Son sens, aussi, des bons plats de tradition traités avec sérieux, respectés avec finesse.

Hors d’oeuvre riche © GP

La bouchée à la reine © GP

Le grand hors d’oeuvre riche, avec presskopf et foie gras maison,  saumon fumé aux câpres et oignons, a de la tenue. La tête de veau avec sa gribiche revue façon mayonnaise moutardée et crémée vaut à elle seule le détour. Mais la bouchée à la reine, l’escalope viennoise, les frites craquantes et les spaetzle, ont de la tenue et du tonus. On ajoute les gros raviolis farcis de viande à la mode locale, servis en plats du jour, les « g’fielte knepple », qui cousinent avec les maltauschen germaniques. Bref, que de bonnes choses, simples et sans façon.

Tête de veau © GP

Escalope viennoise © GP

On boit la Warsteiner à la pression, bien amertumée, et on cède au savarin maison au schnaps local ou aux glaces de bonne industrie. Santé à tous!

Savarin maison © GP

Façade © GP

Au Tilleul

18 rue de Phalsbourg
67320 Drulingen
Tél. 03 88 00 63 41
Menus : 10 (plat du jour), 22,50, 25, 28, 38 €
Carte : 32-46 €
Fermeture hebdo. : Mardi soir, mercredi, jeudi soir

A propos de cet article

Publié le 9 janvier 2018 par

Au Tilleul” : 2 avis

  • Un accueil parfait. Le personnel et les patrons sont tout simplement extraordinaires. Nous y allons depuis de nombreuses années et nous n’avons jamais été déçus.
    Les bouchées à la reine sont tout simplement parfaites. Mérite la PALME D’OR.
    Les restaurateurs ont la réputation de ne pas trouver de personnel. Les râleurs, allez faire un tour dans ce restaurant et vous comprendrez pourquoi ils n’ont pas de souci de personnel !!!! A bon entendeur !!!!!

  • Max Coste

    …. Et encore des tomates en hiver !!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Tilleul