Au Tilleul
« Drulingen : une tête de veau et plus chez les Bieber »
Dans ce bourg-repère de l’Alsace bossue, avec ses maisons nobles dans la grand rue et la demeure Nees, dédiée au peintre-illustrateur local Guy Untereiner, que nos lecteurs connaissent bien, cette maison-ci joue la bonne adresse des environs. Ce fut longtemps la « maison Drommer ». Bernard Bieber, qui a travaillé en Allemagne, dans le pays de Bade, a repris cette affaire qui fut celle de son beau-frère, instille sa malice, son sérieux, sa belle humeur. Son sens, aussi, des bons plats de tradition traités avec sérieux, respectés avec finesse.
Le grand hors d’oeuvre riche, avec presskopf et foie gras maison, saumon fumé aux câpres et oignons, a de la tenue. La tête de veau avec sa gribiche revue façon mayonnaise moutardée et crémée vaut à elle seule le détour. Mais la bouchée à la reine, l’escalope viennoise, les frites craquantes et les spaetzle, ont de la tenue et du tonus. On ajoute les gros raviolis farcis de viande à la mode locale, servis en plats du jour, les « g’fielte knepple », qui cousinent avec les maltauschen germaniques. Bref, que de bonnes choses, simples et sans façon.
On boit la Warsteiner à la pression, bien amertumée, et on cède au savarin maison au schnaps local ou aux glaces de bonne industrie. Santé à tous!
Tout est excellent accueil chaleureux
Un accueil parfait. Le personnel et les patrons sont tout simplement extraordinaires. Nous y allons depuis de nombreuses années et nous n’avons jamais été déçus.
Les bouchées à la reine sont tout simplement parfaites. Mérite la PALME D’OR.
Les restaurateurs ont la réputation de ne pas trouver de personnel. Les râleurs, allez faire un tour dans ce restaurant et vous comprendrez pourquoi ils n’ont pas de souci de personnel !!!! A bon entendeur !!!!!
…. Et encore des tomates en hiver !!!