> > > Manoir de Surville

Manoir de Surville

« Surville : dormir au Manoir »

Article du 17 octobre 2017

Le Manoir du XVIe siècle © GP

Ce manoir du XVIe, avec ses dépendances plus récentes, refaites avec goût, sans perdre l’esprit normand, précieusement conservées, avec leurs façades à colombages, ses chambres sobres et colorées, sa double salle à manger, son spa 5 Mondes, ses salons cosys, on vous en a parlé, en évoquant la table délicate. C’est le neuf petit secret hôtelier des abords de Louviers. Camille et Hugues Oeyen, jeune couple belgo-français, plein de dynamisme, qui ont revivifié le domaine familial, ont imaginé onze chambres et suites pleines de charme et de douceur, avec leur mobilier en bois, leurs beaux parquets, leurs charpentes, leurs tissus colorés.

Salon © GP

On vient là se reposer au calme, se prélasser au spa sensitif, se livrer à des messages relaxants, après avoir passé une belle journée de promenades. Les châteaux (et les golfs) du Champ de Bataille ou du Vaudreuil sont voisins, comme le domaine médiéval d’Harcourt, le complexe aquatique Caseo, les abbayes de Saint-Wandrille, du Bec Hellouin ou de Jumièges, Giverny et le souvenir des Nymphéas qui forment des abords de grand style.

Une chambre © GP

Comme d’ailleurs les Andelys et le château Gaillard, dans une boucle de la Seine. Mais ce lieu-ci est un cocon. Y demeurer les pieds dans les verdure n’est point une punition…

En terrasse © GP

 

Manoir de Surville

82 rue Bernard Petel
27400 Surville
Tél. 02 32 50 99 89
Chambres : 180-240 €
Fermeture annuelle : 15 oct.-5 nov., 22 déc.-15 janv.
Site: www.manoirdesurville.com

A propos de cet article

Publié le 17 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Manoir de Surville