> > > > Villa Casella

Villa Casella

« Strasbourg : c’est lui, c’est l’italien »

Article du 11 août 2017

Antonio Casella © GP

Il est Strasbourgeois depuis un quart de siècle, natif de Basilicate, si bien ancré au coeur de la capitale européenne, qu’il se rend à peine compte que l’anagramme de son nom signifie simplement « l’Alsace« . Antonio Casella, qui nous ravissait jadis rue des Charpentiers, est, depuis quelque dix huit ans, l’aubergiste italien discret de la rue du Paon, avec son patio, sa salle ornée de terra cotta au sol, ses idées de cuisine changeante. Le bonheur chez lui, au cœur de l’été ? Venir en terrasse, goûter aux fantaisies transalpines du moment.

Carpaccio de thon © GP

Après le Spritz Apérol, il faut céder aux propositions du jour: gnocchi aux fruits de mer, tomates/mozzarella ou, plus subtils, vitello tonnato, carpaccio de thon, puis trofie à la lotte, câpres, olives et tomate, fusilli à la Norma (avec des pâtes cuites al dente, s’il vous plaît), plus un filet de dorade avec tomates, amandes fraîches et artichauts. Et puis? Un parfait glacé au limoncello ou une panna cotta au fruit de la passion.

Fusilli lotte, câpres, olives © GP

Tout cela est à la fois vif, exquis, authentique, puisé aux meilleures sources (sa femme tient une boutique boulevard Tauler, près de l’avenue de la Forêt Noire, proposant les meilleurs produits de la Botte). La carte des vins donne le tournis et l’exquis sangiovese Lagiela de Poggio di Angeli à Montalcino se boit à la régalade. On achève sur un café servi en ristretto que ponctue une grappa de nebbiolo de Rovero en Piémont avec plaisir. Que bella Italia chez Antonio Casella !

Parfait glacé au limoncello © GP

Villa Casella

3-5, rue du Paon
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 50 50
Menus : 20,50 (déj.), 45 €
Carte : 38-58 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Fermeture annuelle : 2 sem. août, 1 sem. hiver
Site: www.villacasella.fr

A propos de cet article

Publié le 11 août 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Villa Casella