Kitchen Ter(re)

« Paris 5e : quand Ledeuil touche terre »

Article du 3 août 2017

William Ledeuil © GP

Il y avait la cuisine créative et légère de Ze Kitchen Gallery, les tapas en folie de KGB. Voilà William Ledeuil jouant la carte des pâtes, élaborées avec le boulanger de Cucugnan, Roland Feuillas, expert en variété de blé anciennes, n’oubliant pas des hors d’œuvres vifs et de qualité et d’exquis desserts singuliers. Au programme, les bouillons sont à venir.

Gaspacho © GP

Crabe mou et gamberoni © GP

En attendant, on peut taquiner les cocktails, les bières et boissons fermentées diverses, céder à l’ambiance du lieu, jeune, bruyante, certes, drôle, emportée par un service enthousiaste. Et l’on se régale d’un vif gaspacho de tomate siglé « ZKG », d’un crabe mou avec sa croquette de gamberoni et sésame noir, de coquillettes, aux airs de malloreddus sardes, avec basilic et curry vert, de « blésotto »  au pistou thaï, girolles et pecorino, de « girolettes » d’engrain, au porc ibérique et kimchi. C’est vif, délicieux, joliment tenu.

Blésotto au pistou thaï © GP

Girolette, porc ibérique, kimchi © GP

Coquillette, curry vert, basilic © GP

On ajoute le tonique cappuccino à la fraise, pistache et wasabi, la vive soupe coco, pandanus, framboise ou encore le si gourmand couplet sur le gianduja en ganache, avec café et miso. On boit là le fruité brouilly Brulius issu de magnum, en se disant qu’on a fait « la » découverte parisienne du moment.

Gianduja © GP

Soupe coco pandanus, framboise © GP

Service du cocktail au bar © GP

Kitchen Ter (re), 26 boulevard Saint Germain Paris 5e

Kitchen Ter(re)

26 boulevard Saint Germain
Paris 5e
Tél. 01 42 39 47 48
Menus : 28 (déj.) €
Carte : 45-55 €
Horaires : 12h15-14h30, 18h30-23h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : du 14 au 19 août
Métro(s) proche(s) : Maubert - Mutualité

A propos de cet article

Publié le 3 août 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Kitchen Ter(re)