La Part des Anges

« Albi : la belle surprise de la Part des Anges »

Article du 26 juin 2017

Le service des cromesquis de foie gras © GP

Oh, certes, l’accueil est un peu soumis aux aléas du moment, du temps, de la saison. Le maître d’hôtel vous oublie aisément et vu le nombre de table en terrasse – la plus belle de la ville, au 4e étage du Grand Théâtre contemporain, avec sa vue sur les toits d’Albi et la cathédrale -, on comprend aisément qu’on puisse être laissé pour compte par un directeur qui a l’air un peu perdu, ou débordé par sa tâche.

Oeuf au plat, girolles, jus de viande © GP

Reste que le service féminin est charmant, la carte est alléchante, les menus malicieux et qu’en cuisine s’active un vrai chef, l’aveyronnais Christophe Douarche, passé chez Auguy à Laguiole, Marcon à Saint Bonnet le Froid, Toulousy à Toulouse, qui travaille avec ardeur à faire plaisir à tous au gré d’une partition à la fois créative, régionale et personnelle. Des idées de ce qu’il propose ? Un amuse-gueule amusant et frais, comme cette crème d’asperge au tartare de veau et ces hors-d’oeuvre pleins de tonus que sont le cromesquis de foie gras au chutney de cerises ou encore l’oeuf à la poêle servi avec girolles et jus de viande: superbes!

Epaule d’agneau caramélisée © GP

On y ajoute la barbue aux petits pois, moules et beurre blanc ou l’épaule d’agneau caramélisée avec sa peau confite, son aubergine en vinaigrette et ses légumes du moment sur lesquels le gaillac rouge du domaine Rotier offre le juste contrepoint. Amusants desserts (comme ce gâteau genre financier au yaourt, fraise et guimauve) et tarifs élastiques.

Gâteau au yaourt, fraise, guimauve © GP

La Part des Anges

Grand Théâtre (4e étage), rue des Cordeliers
81000 Albi
Tél. 05 63 49 77 81
Menus : 29, 32, 35 €
Carte : 38-50 €
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Site: www.lapartdesangesalbi.fr

A propos de cet article

Publié le 26 juin 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Part des Anges