1

Déli Bo les Bains

« Villefranche-sur-Mer : Deli Bo dans le bain »

Article du 13 juin 2017

Deli Bo à Nice, vous connaissez ? Voilà sa petite sœur sur la plage de Villefranche, avec vue sur l’une des plus belles rades du monde, à découvrir avec plaisir. Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, raconte.

L’entrée © AA

C’est l’une des plus belles rades du monde. Les grands bateaux qui accostent tout près font figure là de jouets sur la mer. Depuis l’an passé, la seule (et si jolie) plage de Villefranche-sur-Mer accueille Deli Bo les bains, la dernière création de Pascal Ciamos et Jeremy Barge dont la maison de la rue Bonaparte à Nice affiche complet à tous les déjeuners. Ils ont installé un bar restaurant démontable, comme la loi sur le littoral les y oblige, avec transats et parasols. Après l’obtention de cette concession gagnée de haute lutte, le pari a été vite gagné. La belle clientèle gourmande se presse et prend là ses habitudes.

Pascal et Jeremy © AA

Vue sur la rade © AA

Dans son décor d’une blanche simplicité, avec en toile de fond, les paquebots géants mouillant dans la rade et la multitude de petits bateaux les snobant, les quais grouillants de badauds, la magie est au rendez-vous. Dès le petit déjeuner, l’on déguste des Balthazar, Fraisier, Paris-Nice, Caraïbe, tentantes douceurs du pâtissier maison Sébastien Jacob. Avant, pendant ou après bronzette, on peut cantiner de melon et feta, salade de quinoa, niçoise, de poulpe, calamars à la plancha, bagel façon cheeseburger, club sandwich et poissons grillés font plaisir sans malice, mais avec une constante efficacité.

Melon et feta © AA

Calamars à la plancha © AA

Fraîcheur et goût sont en harmonie. Le service est vif, souriant, rapide, les prix fort corrects, la détente est de concert et l’on pourra y dîner en juillet-août, avec une carte plus étoffée. Que demander de plus à la vie ?

Le Paris-Nice © AA

A table les pieds dans l’eau © AA

Déli Bo les Bains

Promenade des Marinières
06230 Villefranche-sur-Mer
Tél. 04 93 62 99 50
Carte : 45-65 €
Horaires : 8h-20h

Déli Bo les Bains” : 1 avis

  • Pirat

    Très déçue, salade César très médiocre et le tartare Thaï aucun goût…..sans présenta tion….et la carafe d’eau , elle est tiède…..et les toilettes n’en parlons pas…..à revoir ….

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Déli Bo les Bains