Paris 8e : en terrasse (ou non) au Village Costes

Article du 17 juin 2017

Le cadre © GP

La table s’appelle le Village et se situe au coeur du « village royal« , joli passage quasi champêtre, quoique chic et citadin, dédié au shopping, se trouvant entre les rues Royale et Boissy d’Anglas. Mais on dit plus commodément « village Costes » pour ne pas confondre. Vous pigez? Il faut dire que le lieu, revu par l’inévitable Jacques Garcia, sous forme d’élégante cabine marine géante façon brasserie mode, est géré avec discrétion depuis quinze ans par le si discret Jean-Louis Costes. On vient là, à toute heure, en tout cas à celles de l’ouverture du passage, pour un petit déjeuner, une boisson douce, forte ou légère.

Aubergine et burrata © GP

Saumon vapeur © GP

La carte gourmande est, comme on l’imagine, la copie conforme de ce qui se délivre dans tous les Costes et se trouve édictée par l’hôtel éponyme de la rue Saint-Honoré non loin de là. Rien – ou pas grand chose – à redire à l’aubergine grillée avec sa burrata, au tartare de thon et avocat épicé, au saumon vapeur « d’extrême qualité » (et très moelleux) badigeonné d’un trait d’huile d’olive, comme du foie de veau (soit disant en « belle tranche » et bizarrement découpé), flanqué d’une purée de pommes de terre un peu mollassonne.

Foie de veau au balsamique © GP

C’est standard, pas mal fait. Cela pourrait être aisément plus joliment, voire plus esthétiquement présenté. Mais tel quel, avec un service gentil tout plein, quoiqu’un peu tête en l’air (on vous donne le M de Maucaillou alors que vous avez commandé le Chasse-Spleen et le brouilly château des Tours alors que vous avez demandé un Maucaillou), l’endroit, joliment mondain, fait plaisir sans chichi.

Glaces Pedone © GP

Eclair géant au chocolat © GP

Providentielle terrasse, vite pris d’assaut au moindre rayon de soleil. On en oublierait presque de saluer les fringants desserts: glaces Pédone artisanales présentées en petits pots, bien vus, eux (vanille et mangue exquises) ou éclair géant au chocolat noir à fondre.

La terrasse © GP

Le Village

7, cité Berryer (entrée 25 rue Royale ou Boissy d’Anglas )

Paris 8e

Tél. : 01 42 17 02 19

Horaires d’ouverture: 8h-20h. Fermé dim.

Carte: 50-75 €.

 

 

 

A propos de cet article

Publié le 17 juin 2017 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !