La Terrasse
« Oléron : la jeune gloire de Milio »
Le village de Boyardville est populaire, voire populeux. L’été, il déborde de visiteurs qui colonisent la plage familiale. Les Hémery, qui sont restaurateurs autodidactes, ont racheté ce qui était une adresse banale pour en faire « le » lieu du secteur. Ils jouent le produit frais, la carte qui change avec les saisons, les menus sages, le cadre moderne, plein de gaîté, et mis la main sur le jeune Milio Boiardi, 25 ans qui a a travaillé – tenez vous bien – chez Michel Chabran à Pont-de-l’Isère, Anne-Sophie Pic à Valence et les frères Pourcel à Montpellier.
La partition qu’il joue ici est néo classique avec sagesse, tenant compte du produit local, sans prétention excessive. Ainsi le duo de rillettes de saumon à la fève de Tonka et rillettes de maquereau à l’escabèche, le dos de cabillaud en écaille de chorizo, l’émincé de magret de canard sauce au miel, la salade de la mer ou le burger aux deux saumons qui sont francs du collier, modestes, sincères.
En dessert, la panna cotta à la fraise et menthe ou le parfait glacé au café avec sa chantilly de spéculos au beurre salé font de pures gourmandises. A découvrir!