La Table de Léo

« Saint-Avit-Sénieur : la table de Florent »

Article du 6 juin 2017

En terrasse © GP

Florent Reversat, qui a travaillé chez Michel Latrille à Astaffort et au Vieux Logis, a ouvert, avec son épouse rencontrée dans cette dernière maison – ce joli bistrot de village, dédié à leur fils Léo. On déjeune là l’été en terrasse près de l’immense et hautaine église abbatiale. Le lieu est charmant, les prix doux, les propositions honnêtes et Florent, qui travaille quasiment seul en cuisine avec un aide, fait plaisir à tous sans manière, réussissant bien les desserts dont il fut l’artiste dans ses maisons de formation.

Crevettes et guacamole © GP

Crevette et guacamole en liminaire, foie gras mi-cuit gelée de sangria aux fraises, œuf croustillant, asperges et magret de canard séché, maigre (attention à la surcuisson qui rend le poisson un peu sec) aux légumes du printemps (qu’on doit demander avec son risotto de légumes comme le propose la carte), filet de bœuf de Salers et pommes grenailles ou encore quasi de veau de l’Aveyron aux asperges et jus de veau à la noisette ne manquent pas de caractère.

Foie gras mi-cuit gelée de sangria aux fraise © GP

On boit là dessus le très local château de la Jaubertie, très fruité, issu de merlot et malbec, aux airs de sirop de cassis. Et on ajoute les jolis desserts: panna cotta aux fruits rouges, profiteroles périgourdines à la noix, cerise, macaron et pistache ou encore baba gascon avec crème vanillée et armagnac (avec aussi, paraît-il, pruneaux, mais on ne les sent guère). Service prompt et vif, même s’il ralentit bizarrement en fin de repas.

Oeuf croustillant, asperges et magret de canard séché © GP

La Table de Léo


24440 Saint-Avit-Sénieur
Tél. 05 53 57 89 15
Menus : 15 (déj., formule), 20 (déj.), 26 (formule), 32 €
Horaires : 12h15-13h30, 19h15-20h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.latabledeleo.fr

A propos de cet article

Publié le 6 juin 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table de Léo