La Ferme du Léondou

« Saint-Salvadour : au bonheur des Fauvert »

Article du 22 mai 2017

Les Fauvert en famille © GP

Jean-Louis Fauvert, natif de Saint-Salvadour, qui a fait l’école hôtelière de Genève, avait transformé la ferme de ses parents en restaurant, en 1975 (Léon était son père et « Leondou » veut dire « petit Léon » en patois local). Son fils Sébastien, qui a pratiqué, lui, l’école hôtelière de Souillac dans le Lot, l’a rejoint en cuisine dès 1998. Tous deux, avec la maman Francine, en salle, ont à coeur d’assurer la permanence de la tradition corrézienne.

Tête de veau © GP

On travaille ici généreusement les produits régionaux en leur faisant rendre un ton d’évidence et un son d’authenticité. Terrine de foie de canard aux noix, chou farci, tête de veau sauce gribiche, omelette aux fines herbes, paupiette de saumon aux cèpes, pintade aux ris de veau servie avec les « pous » de blé noir – une bouillie épaisse à base de lait et de farine de blé noir – et le millassou (grosse galette de pommes de terre râpées au lard) tiennent au corps avec prestance.

Pintade et ris de veau © GP

On y ajoute, en dessert, le traditionnel soufflé glacé aux noix, les pêches flambées à l’ancienne, la flognarde aux pommes du Limousin ou le vacherin glacé maison. C’est fort bien mené, tarifé avec sagesse, servi avec gentillesse, dans un cadre boisé sur lequel le temps n’a guère de prise. Loués soient les Fauvert!

Flognarde pommes myrtilles © GP

La Ferme du Léondou

Le Bourg
19700 Saint-Salvadour
Tél. 05 55 21 60 04
Menus : 12 (formule), 15, 25,50, 28,50, 36, 42 €
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Mercredi
Site: www.restaurant-seilhac-leleondou.fr

A propos de cet article

Publié le 22 mai 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Ferme du Léondou