Arti

« Paris 15e : déjeuner indien chez Arti »

Article du 14 janvier 2017
Sheela Sashdeva © GP

Sheela Sashdeva © GP

Les Sachdeva ? On les connaît depuis trois décennies. Arun, le père, fut jadis le chef de l’Annapurna et voyage entre l’Inde et Paris. Sail, le fils, lui a succédé à l’accueil, mais la maman Sheela veille toujours quand il faut. La maison ouvre tous les jours, sert midi et soir, propose un rapport qualité imbattable. Le cadre est authentique, avec ses recoins boisés, sculptés, ses statuettes de bronze ramenées du pays.

Gambas tandoori © GP

Gambas tandoori © GP

Nan à l'ail © GP

Nan à l’ail © GP

Du tandoor, le four chauffé au charbon, de bois, parviennent gambas marinées, tendre caille mijotée, jarret d’agneau aux épices de qualité. Il y a aussi les pans d’accompagnement (nans au fromage et/ou à l’ail et coriandre), les légumes en rafales, comme les carottes au curry ou le daal, les exquises lentilles mijotées aux épices. On ajoute ce délice qu’est le riz basmati aux petits pois, raisins et amandes (Matter Pulao), plus le butter chicken, le poulet aux épinards, et les divers currys d’agneau.

Jarret d'agneau © GP

Jarret d’agneau © GP

Caille mijotée © GP

Caille mijotée © GP

En issue, on ne loupe pas le kulfi à la pistache et noix de cajou sauce mangue. Le rosé du domaine Saint Julien les Vignes en côteaux d’Aix passe là dessus avec aise en atténuant le feu des épices.

Daal © GP

Daal © GP

Kulfi © GP

Kulfi © GP

Arti

173, rue Lecourbe
Paris 15e
Tél. 01 48 28 66 68
Menus : 11 (formule sem., déj.), 13,5 (sem., déj.) 25 €
Carte : 35 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-23h15
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.restaurantarti.com

A propos de cet article

Publié le 14 janvier 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Arti