Le Chien Jaune
« Tours : un verre au Chien Jaune »
Article du 14 décembre 2016
Ce bistrot d’atmosphère 1880, on vous en parlé il y a deux ans. Xavier Aubrun, qui fut chef étoilé au XIIe siècle à Saché, travailla à la Barrière de Clichy, après Bernard Loiseau et Guy Savoy, l’a racheté, s’y prépare aux grands travaux pour y créer un hôtel fonctionnel et de charme, à deux pas de la gare de Tours. Reste que le lieu, qui fait une bonne table le midi, comme le soir, est un rendez-vous privilégié, avec son zinc, ses stucs, ses fresques, sa terrasse. Un lieu à vivre, à toute heure ou presque…
Nous étions en weekend sur Tours , et nous avons dîner au Chien jaune samedi soir. Ce fût un vrai régal ,des plats pleins de saveurs, un service parfait donc une magnifique soirée.
Nous avons passé la nuit à l’hôtel Linxa juste au dessus du restaurant, idem une chambre très cosy et confortable, un petit déjeuner continental très copieux avec des produits frais nous a été servi dans la salle du restaurant du Chien Jaune.
Génial à tout point de vue. Qualité prix incontestable. Nous revenons sur Tours fin mai début juin donc nous déjeunerons au Chien Jaune