Honoré

« Paris 16e: le petit Honoré d’Auteuil »

Article du 20 novembre 2016
Façade © GP

Façade © GP

Cette gentille table de quartier, avec ses briques sous le comptoir, son feu de cheminée, ses tables en bois, ses serviettes en papier (un mauvais point!), son air de demeure champêtre en ville, constitue la bonne petite adresse peu chère et discrète du tout-Auteuil qui aime s’encanailler sans déchoir. Les plats sont sages, la cuisine est bourgeoise, les prix modestes, l’accueil est souriant tout plein.

Salade de poivrons © GP

Salade de poivrons © GP

Le registre est simple, ménager, sans faiblesse. Salade de poivrons et parmesan ou de crevettes, poêlée de champignons, tagine de poulet au citron et sa semoule, choucroute de la mer, blanquette de veau ou rognon de veau sauce moutarde avec sa purée, s’ils ne cassent pas trois pattes à un canard, sont bien honnêtes, mitonnés à partir de produits de qualité, servis avec générosité.

Choucroute de la mer © GP

Choucroute de la mer © GP

On ajoute la panna cotta aux fruits ou la profiterole géante au chocolat maison (avec ses choux maison), en guise de petite « tuerie », qui constitue la star sucrée de la maison. Là-dessus, le chinon de Sourdais-Taveau à Cravant-les-Coteaux se boit tout seul.

Profiteroles © GP

Profiteroles © GP

Honoré

13, rue Bosio
Paris 16e
Tél. 01 42 88 12 12
Carte : 36 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Michel-Ange - Auteuil
Site: www.restaurant-honore.fr

A propos de cet article

Publié le 20 novembre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Honoré