1

L'Agape

« Avignon: l’Agape des Gleize »

Article du 30 octobre 2016
Anne et Julien Gleize © GP

Anne et Julien Gleize © GP

Julien Gleize, qu’on a connu à Paris à la Maison Blanche, puis à la Villa Augusta à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, sous l’égide des Pourcel, est revenu dans sa ville natale, pour ouvrir un bistrot contemporain. Le mobilier high tech, la cuisine ouverte, le comptoir en zinc à la parisienne, l’accueil délicieux de la charmeuse Anne, les propositions finaudes des deux menus malicieux: voilà qui plaît sans mal, au coeur de la ville des papes.

Foie gras © GP

Foie gras © GP

Croquette de crevettes © GP

Croquette de crevettes © GP

Rouget en escabèche © GP

Rouget en escabèche © GP

Chou au chocolat © GP

Chou au chocolat © GP

Cube de foie gras et gelée de raisins muscat (de Rasteau), rouget en escabèche avec sa raviole végétale, croquette de crevettes aux choux de Bruxelles, filet de maigre corse cuit à basse température et palourdes en persillade ont bien belle mine. On ajoute le carré de cochon de Ventoux rôti avec son croustillant de pomme de terre au comté et les choux au chocolat avec noisettes et caramel coulant avec son émulsion au caramel et beurre salé. Vif, gourmand, tonique: bref, un lieu où l’on prendrait vite ses habitudes.

Décor © GP

Décor © GP

L'Agape

21, place des Corps Saints
84000 Avignon
Tél. 04 90 85 04 06
Menus : 20 (formule, déj.), 25 (déj.), 32, 38, 46 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.restaurant-agape-avignon.com

A propos de cet article

Publié le 30 octobre 2016 par

L'Agape” : 1 avis

  • GIRAULT

    Superbe soirée autour du menu dégustation ! Une jeune équipe en salle plutôt très agréable ! Une belle carte des vins abordable. Des assiettes travaillées et des recettes goûteuses ! Le Tartare et le ris de veau étaient remarquables. Le cadre et l’ambiance est plutôt bien pensé..
    Allez seule petite critique : trop copieux ! Un peu frustré de sortir du repas sans pouvoir finir et apprécier les 2 desserts !
    Merci Monsieur Pudlowski pour cette belle adresse

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Agape