> > > Le Parc
1

Le Parc

« Mulhouse: une nuit au Parc »

Article du 4 octobre 2016
La façade © GP

La façade © GP

C’est un chef d’œuvre en péril: une demeure années 1930, dont les frères Schlumpf voulurent jadis faire leur maison d’hôtes pour accueillir les visiteurs de marque de leur collection de voitures. Racheté il y a deux décennies au moins par Robert Tarazi, il aurait dû faire l’objet d’une rénovation complète. Il y a là une collection de meubles, pendules, dessus de cheminées, tableaux, à la gloire du style Art déco.

Dans le hall © GP

Dans le hall © GP

Si les suites, en angle, ont bien du charme, la décoration pêche un peu, avec des rideaux ou coussins qui mériteraient d’être remplacés. La restaurant se fait en catimini, dans le hall, plus que dans ce qui constitua jadis la partie brasserie. Alors le bar dit « Charlie’s » tente de demeurer fidèle à ce qui fut sa légende.

Chambre d'une suite © GP

Chambre d’une suite © GP

Ici, la peinture s’écaille, la porte tambour de l’entrée grince, le personnel qui sourit n’y croit plus trop. Même s’il ne faudrait pas grand chose – au moins une rénovation drastique – pour que cette belle au bois dormant renaisse…

Salon d'une suite © GP

Salon d’une suite © GP

Le Parc

26, rue de la Sinne
68100 Mulhouse
Tél. 03 89 66 12 22
Chambres : 110-220 €. Suites : 350-650 €
Site: www.hotelduparc-mulhouse.com

A propos de cet article

Publié le 4 octobre 2016 par

Le Parc” : 1 avis

  • Robert Tarazi

    Cher Gilles,
    Vos commentaires sur l’Hotel du Parc sont vraiment desolants. Vous ne mentionnez pas la nouvelle Terrasse Jardin , unique a Mulhouse, le Live Jazz tous les soirs au Charlies aussi unique a Mulhouse, le service voiturier aussi unique avec garages securises et couverts. Par contre pour le Bristol vous vous pamez de les voir avoir un parking et vous reprenez leur slogan publicitaire dans vos commentaires.
    Lors de votre prochain passage au Parc, prenez donc la peine de vous faire connaitre au directeur de l’etablissement Mr Marc ou a notre attachee de presse Anne Sophie Rosfelder.qui se seront fait in Plaisir de vous faire visiter les lieux. Cela evitera les erreurs pour le plus grand bien de vos lecteurs.
    Cordialement
    Robert Tarazi

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Parc