> > > Hôtel des Berges
1

Hôtel des Berges

« Illhaeusern : le nouvel hôtel des Berges est arrivé »

Article du 2 octobre 2016
Façade du nouveau bâtiment et piscine © GP

Façade du nouveau bâtiment et piscine © GP

C’était déjà un lieu magique, avec sa maison de pêcheur face au cours de l’Ill, sa déco chic et sobre en des chambres boisées au charme rustique mais si raffiné. C’est devenu une demeure quasi complète avec son neuf spa zen, ses neuves chambres (cinq en tout avec balcons) dans un édifice en bois hommage aux séchoirs à tabac qui trônent sur la route de Guémar.

Espace de méditation © GP

Espace de méditation © GP

Le lieu incite au calme, au repos, à la méditation. Il a été conçu par Marco Baumann, son manager séducteur, comme une sorte de parenthèse hors du temps. L’esthétique est japonisante, les bassins d’eau chaude ou froide sont des invites au repos. Un hôtel ? Une sorte d’antichambre du paradis champêtre.

Petit-déjeuner sur le balcon © GP

Petit-déjeuner sur le balcon © GP

On n’oublie qu’il s’agit de l’hôtel de l’Auberge de l’Ill et que Marc Haeberlin y veille quelques uns des meilleurs petits déjeuners du monde. Divines charcuteries, avec saucisse de foie, presskopf, terrine à fondre, crème brûlée délectable, jus de fruits frais pressés, mini kougelhopf à croquer: voilà de petits festins qui font démarrer une journée (alsacienne) d’un bon pied…

Façade du nouveau bâtiment © GP

Façade du nouveau bâtiment © GP

Hôtel des Berges

rue de Collonges au Mont d’Or
68970 Illhaeusern
Tél. 03 89 71 87 87
Chambres : 270-315 € Suites: 370-550 €
Site: www.hoteldesberges.com

A propos de cet article

Publié le 2 octobre 2016 par

Hôtel des Berges” : 1 avis

  • La version « petit déjeuner sur barque » est elle aussi très chouette! Nous venons de faire un article à ce sujet sur notre page Facebook Gîte le 1950. Une belle escapade à faire en amoureux http://bit.ly/2dElNM5

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hôtel des Berges